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frais de livraison élevé

bonjour...je viens de recevoir un objet acheté 27.50€ + 5€ de frais de livraison (lettre recommandée) je l'ai reçu dans une enveloppe avec un timbre ordinaire...c'est pas tres grave , mais cher du timbre !!!! un peu deçue ...dois-je laisser une evaluation négative pour ceci ? merci de vos reponses.
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xavier5607
Non applicable
Tout d’abord je vous présente mes excuses. J’ai rédigé mon premier message trop rapidement sans le relire et sans vérifier s’il répondait bien à la question, si bien qu’il est quasiment illisible et du coup il à été, avec raison mal interprété. Voici donc le message relut et corrigé et complété par les précisions nécessaires. A mon avis comme dans tout relation humaine il est préférable d'investir dans les relations cordiales plutôt que conflictuelles. En termes concret vous avez accepté de consacrer une certaine somme pour recevoir un objet. Vous l'avez reçu et vous en avez été satisfait. Tout est ok et vous pourrez continuer en toute confiance. En fait contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas vous qui avez supporté le risque de non livraison de l'objet. S'il n'était pas arrivé c'est le vendeur qui aurai du vous rembourser et il n'aurait rien touché de la poste. Il a gagné quelques euros mais il a pris le risque de perdre la valeur totale de l'objet. Vous seriez vous-même de toute façon remboursé si l’objet ne vous était pas parvenu.Le vendeur s’il n’a pris aucune assurance perdra tout.(tant pis pour lui) De votre point de vue qu'il prenne ou pas ce risque n'aurait rien changé au prix que vous auriez payé; Simplement une partie plus importante de cette somme aurait été dans la poche de la poste. En effet, recommandé ou pas cela n’empêche jamais certain postier indélicats de détourner les objets qui les intéressent. Selon certains vendeurs, les colis recommandés seraient même plus exposés aux appétits de ces prédateurs : Objet recommandé = Valeur réelle et victime moins lésée puisque remboursée par l’assurance. CQFD. En conclusion vous vous sentez lésé avec raison car une partie seulement des frais d’envoi apparait sur l’enveloppe : le timbre. Par ce message je voulais vous faire sentir 1/ qu’il y à d’autres frais dans un envoi que les frais de timbre et qu’ils peuvent être relativement conséquents si l’on parle en frais réels. L’usure des semelles même si c’est une boutade est bien sur tout à fait hors de proportion. Mais les frais de carburant et de parking sont déjà plus conséquents tout comme les 45 mn (voir plus) de queue au guichet tout cela pour que vous receviez votre objet dans les meilleurs délais. 2/Que dans une autre commande peut-être le vendeur sous estimera les frais d’envoi et en sera de sa poche.(cela m’est arrivé plusieurs fois ) 3) Que le moindre paquet même pour une enchère à 1 euro revient entre 5 et 6 euros de frais d’envoi et ces frais d’envoi qui montent parfois à plus de 50 euros ! (Vécu) Alors qui es-ce qui nous prend pour une vache à lait. Le petit vendeur à qui ebay à déjà prélevé les frais d’annonce accompagné paypal qui perçois à son tour ses royalties ou bien la poste elle-même en remportant à chaque coups le jack-pot :A chaque enchère ! Bingo 6 euros et bien souvent 15 à 20 euro voire plus pour ses actionnaires (Oui c’est vrai je n’ai pas d’action à la poste :-) 4) Comme vous j’ai horreur de me faire avoir, j’ai à plusieurs reprise, face à une indélicatesse tenté de mettre une appréciation négative. Pour finir j’ai suivi le conseil d’un ebayeur avisé : Mettre une appréciation positive mais en indiquant quelle attitude ou comportement j’aurai souhaité rencontrer de la part de mon vendeur. Par exemple dans votre cas il serait possible cocher l’évaluation comme positive (Si vous avez bien dans les fait reçu votre objet et qu’il vous convient) mais en indiquant » Que vous auriez apprécié que votre vendeur vous envoie l’objet en recommandé comme convenu . » Cela lui permettra soit de vous rembourser soit de se justifier soit tout au moins de vous présenter ses excuses. Et surtout cela préserve la cordialité et la courtoisie qui rendent les relations tellement plus agréables et à long terme tellement plus efficace parce que respectueuse de la personne. Voilà ce ne sont que des avis à confronter à d’autres expériences…. Cordialement, Xavier