Je confirme que les acheteurs ont toujours des réactions curieuses par rapport aux frais d'envoi... Exemples sortis de mes expériences :
- On paie rubis sur l'ongle, dans les délais, et au moment de l'évaluation on ajoute "frais exhorbitants"... Alors que je précise que je négocie toujours puisque j'indique les frais de RECOMMANDE!
ou encore :
- on négocie ardemment les frais, jusqu'à convenir d'un envoi ordinaire, et je reçois le règlement en chèque... avec le montant pour une lettre max!
ou en sens contraire :
- on négocie au centime près, sur de toutes petites sommes, si bien que je vends mon objet pour 0,50 cts et je compte l'envoi PILE au tarif de la poste, en précisant : dans ce cas paiement par chèque (pour éviter les frais paypal!) eh bien on m'envoie un règlement paypal!
- J'ai eu aussi le cas d'un étranger qui m'engueulait à propos de mes frais élevés, parce qu'il n'avait PAS LU que c'était INDICATIF, à recalculer selon le pays.. J'ai dû lui expliquer que c'est un tarifs entre le Japon et l'Australie qui me sert de base (car c'est beaucoup plus dur en sens contraire : de marquer des frais trop peu important et d'expliquer ENSUITE que ce n'est pas assez!)
Le pire, c'est quand les acheteurs ne veulent pas comprendre qu'un objet payé 1 euros ne sera pas envoyé gratos! Déjà que les 1 euros couvrent à peine les frais Ebay et paypal... Tout ça parce que sur d'autres ventes, il est marqué "envoi gratuit"... D'accord, mais ce sont toujours des choses à AU MOINS 5 EUROS... A croire toutefois que cette technique de faire croire qu'ils ne paient pas les frais fonctionne! Les gens sont ils vraiment aussi sots?
J'attend vos réponses, vos expériences, car j'en ai vraiment marre qu'on me dise que mes frais sont elévés alors que je majore la poste de 0,80 cts en moyenne, pour l'insertion, Ebay et paypal... C'est pourtant pas abusé, non?