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incompétence de la poste....

waimanalo73
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bonjour, j'ai envoyé un achat mercredi 25 mai en lettre suivi. l'acheteur ne l'ayant toujours pas reçu, je recherche l'envoi sur le site de la poste. Pas d'infos dispo pour ce numéro. j'appelle alors ma poste qui elle non plus ne trouve pas de trace. je sais que parfois il faut être patient (cf les colissimo J+2 qui en prennent nettement plus, réclamations sans suite), mais ce qui est inquiétant est que ce courrier suivi n'apparait même pas sur leur système informatique. C'est la première fois que j'ai un problème avec un de mes envois..... Quelles sont donc mes responsabilités vis à vis du vendeur? A sa place, je ne serais pas contente non plus. merci de votre aide et bonne journée. Waimanalo73

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waimanalo73
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merci d'avoir pris le temps de mettre ces infos en ligne. on peut donc s'interroger sur l'utilité de la lettre suivie... (et d'un compostage en tarif "normal" si celui ci n'est pas plus rapide qu'un courrier lent!). je croise tout et patiente donc......
fee_chiffons
Non applicable
bonjour, Voici la réponse fournie par la Poste à un problème similaire au votre: Monsieur Pour répondre à vos interrogations , le courrier, affranchi au tarif LETTRE, et sur lequel une étiquette de suivi a été apposée, n'offre pas de délai garanti ; le service suivi informe sur la date de distribution du courrier, et non sur les différentes étapes de son acheminement. Il ne s'agit pas de "tracking", offre réservée aux expressistes à un tarif plus élévé, tel CHRONOPOST. Les informations de distribution sont disponibles 2 mois sur les différents serveurs, MINIMUM 48 heures après le dépôt du courrier, si celui-ci a été effectivement flashé par le facteur au retour de cette distribution. L'enregistrement n'est pas une opération automatique et mécanisée. Le "flashage" est manuel et il arrive qu'il ne soit pas effectué par les agents, quand le flux de courrier à traiter est trop important. Il arrive que les serveurs soient momentanément indisponibles, lors de leur mise à jour. Pour toute demande d'enquête, je vous invite à vous présenter à votre bureau de poste, ou à téléphoner au service après vente 0 820 80 8000. La Poste vous présente ses excuses pour ne pas avoir fourni la qualité de service que vous attendiez. Souhaitant garder votre confiance, je vous fais parvenir une étiquette utilisable pour un futur envoi, Recevez mes cordiales salutations. XXXXXXX Service Clients Grand Public Cordialement
waimanalo73
Non applicable
ben voui, normalement j'insiste que les envois soient faits en colissimo (voir même colissimo recommandé à la valeur réelle de l'objet). mais souvent, les acheteurs se rebiffent et nécogient et ce, même si je ne marge pas du tout sur les frais d'emballage et d'envoi. en l'occurrence, cet objet était du papier et donc j'avais proposé une lettre suivie. l'acheteur n'a rien demandé d'autre. la poste me dit qu'ils scannent les suivis au moment de l'envoi, et pas seulement à la réception.... pour lui prouver que je l'avais bien envoyé et que je suis de bonne foi, je lui envoyé le scan de la souche du suivi. que faire si en définitive l'acheteur ne reçoit pas l'enveloppe? merci de vos conseils.
al_patch74
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comme vous avez aucune trace de votre envoie vous avez tres bien pu ne pas l'envoyer!!personnellement toute mes ventes sont faites en colissimo comme ca il y a une trace!
fee_chiffons
Non applicable
bonjour contrairement au colissimo, la lettre suivie n'est pas scannée au départ (elle peut être déposée dans une boite à lettres "normale"), mais uniquement à l'arrivée pour prévenir l'expéditeur qu'elle a été distribuée!Il est normal qu'elle n'apparaisse pas à l'informatique tant qu'elle n'est pas distribuée Donc, pas de preuve d'envoi pour vous, pas de délai garanti ,pas d'indemnisation de la poste en cas de perte (la Poste s'engage juste à faire des recherches!!!) Pour moi, la lettre suivie n'offre aucune garantie! Pour vous, c'est l'équivalent d'un envoi en coliéco, ou en lettre simple!Ilfaut que votre acheteur patiente tant que les recherches de la poste ne sont pas terminéesVous devez appeler le 0820 80 8000 bonne chance