bonjour,
Voici la réponse fournie par la Poste à un problème similaire au votre:
Monsieur
Pour répondre à vos interrogations , le courrier,
affranchi au tarif LETTRE, et sur lequel une étiquette de suivi a été apposée, n'offre pas de délai garanti ; le service suivi informe sur la date de distribution du courrier, et non sur les différentes étapes de son acheminement. Il ne s'agit pas de "tracking", offre réservée aux expressistes à un tarif plus élévé, tel CHRONOPOST.
Les informations de distribution sont disponibles 2 mois sur les différents serveurs, MINIMUM 48 heures après le dépôt du courrier, si celui-ci a été effectivement flashé par le facteur au retour de cette distribution. L'enregistrement n'est pas une opération automatique et mécanisée. Le "flashage" est manuel et il arrive qu'il ne soit pas effectué par les agents, quand le flux de courrier à traiter est trop important. Il arrive que les serveurs soient momentanément indisponibles, lors de leur mise à jour.
Pour toute demande d'enquête, je vous invite à vous présenter à votre
bureau de poste, ou à téléphoner au service après vente 0 820 80 8000.
La Poste vous présente ses excuses pour ne pas avoir fourni la qualité de service que vous attendiez.
Souhaitant garder votre confiance, je vous fais parvenir une étiquette utilisable pour un futur envoi,
Recevez mes cordiales salutations.
XXXXXXX
Service Clients Grand Public
Cordialement