le 08-10-2017 20:16
Bonjour Communauté,
Nous sommes un vendeur professionnel sur Ebay. Nous avons le statut de powerseller.
La semaine dernière, une chose très bizarre s'est produite.
Certaines de nos listes qui étaient au sommet de la recherche n'étaient plus dans la recherche. Les listes sont tombées à la 3ème ou 4ème page pour le même terme de recherche.
Une baisse de 75% des ventes.
Une des annonces avait été très performante. Nous avons plus de 1000 ventes sur cette annonce.
Notre concurrent est resté sur le même endroit pour les mêmes mots clés.
Cela s'est produit avec près de 5 annonces performantes.
Cela a entraîné une baisse de presque 75% des ventes. Nous avons contacté Ebay et ils semblent n'avoir aucune réponse logique.
Tout ce qu'ils ont mentionné est déjà en place. C'était comme une magie, un matin, nous sommes sur le dessus et le prochain n'est pas là.
Est-ce que quelqu'un d'autre a connu une telle chose? Existe-t-il une solution pour ce problème?
Notre entreprise s'appuie sur les ventes d'Ebay et une baisse immense des ventes met une pression sur nos activités.
Je ne suis pas un locuteur natif, alors j'ai utilisé le traducteur pour écrire ce message. Je m'excuse pour toutes les erreurs.
Cordialement,
Bonjour,
Vous avez commencé en mars dernier....
- étudiez à fond votre tableau de bord.... il se peut que la réponse à votre question y soit..
😉
Bonjour
Je pense que cela remonte à bien plus longtemps que cela ....il y a un effet structurel et conjoncturel .
Structurel en ce qui concerne le support de vente lui même et les nombreuses difficultés que rencontrent les utilisateurs que l'on soit vendeur ou acheteur.
Nombreux vendeurs ont du s'adapter aux nouvelles mesures mises en place par ebay, rendant leur visibilité moins grande ( retrait de paypal, paramètrage des comptes plus restrictifs, choix d'options de vente plus limitées ...)
Il y a aussi l'interface de vente elle-même, qui devient toujours plus compliquer, moins intuitive et plus rebarbative dans le sens où la démarche d'achat devient moins ludique et surtout demande un certaine habitude car même pour les anciens et ceux qui ont accompagnés les changements d'ebay, cela est parfois alambiquer.
Structurel aussi en ce qui concerne les échanges inter-supports entre ebay uk, ebay, usa , etc.....le cloisonnement a fait des dégâts laissant aussi la trop grande liberté a une forme de commerce pas toujours respectueuse du droit, de la notion de qualité comme nous l'entendons chez nous et des règles régissant le commerce que cela soit ici ou plus globalement...
Structurel en ce qui concerne le commerce en ligne toujours plus invasif et surtout prolixe , rendant l'offre ebay moins alléchante, plaisante et originale.
Et puis l'aspect conjoncturel dans un marché atomisé par des offres toujours plus nombreuses, occultant toujours un peu plus l'attractive, l'inédite et l'originale.
Aujourd'hui le modèle de référence devient en premier lieu le prix, c'est à dire dire le premier critère d'appréciation d'une offre qui au final est au delà du piège, une impasse !
Ebay ne peux pas avoir de réponses car elles sont antinomiques avec les décisions stratégiques du groupe ..
Aujourdhui pour vendre plus, il faut aussi se montrer plus afin de toucher directement l'acheteur potentiel qui actuellement est continuellement assailli par des offres .....on peut même dire qu'il est pollué visuellement , il y a d'autres formes de ventes via des réseaux sociaux ....
aloha ;votre clientele est majoritairement des professionnels ,vous avez un certain nombre de casseroles attachees a votre appendice caudal ,et les nouvelles regles ebay depuis septembre font que nombre de professionnels " on fichu le camp" comme dirait big moustache ,il n en faut pas plus pour une berezina des ventes, qui est largement partagee