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j'ai vendu des chaussures neuves,évaluation positive, commentaire négatif et l'acheteur prétexte l'objet d'occasion et veut me les rendre

Bonjour,

j'ai un drôle de problème car j'ai vendu une paire de chaussures absolument neuves.L'acheteuse m'a payé par paypal et je lui ai mis une bonne évalution, paiement rapide.

Elle m'a mis une évaluation positive mais un commentaire négatif : Je suis désoler Mme , le chaussure n'est pas neuve, trop cher pour une occasion Acheteur : ramatou83(14) 13-juin-13 21:38 251283038352 Réponse de chrischloe92 : ?????chaussures absolument neuves , aucune communication Mada...:

donc je lui ai répondu cela! ensuite , ce matin, elle me contacte par mail et veut me renvoyer les chaussures toujours en me disant qu'elles sont d'occasion...dans mes annonces je mets: retours refusés, je n'ai pas du tout envie de reprendre l'objet.

Moi je pense que tout simplement elles les ai mises et que cela ne lui va pas; que dois je faire pour éviter des ennuis? peut elle ouvrir un litige, en général, e bay donne toujours raison à l'acheteur.. peut elle changer son évalution, moi je ne peux pas, peut elle bloquer la somme  (40€)? j'ai même pensé accepter un retour sous condition qu'elle m'envoie avant les photos détaillées des chaussures et la semelle, comme cela elle ne pourra pas dire n'importe quoi, mais je voudrais bien refuser!!

Que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Solutions approuvées (1)

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soyez très persuasive auprès de paypal car les photos de votre annonce ne font aucun doute sur la qualité de neuf de vos chaussures.

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

- un "particulier" ne vend pas de neuf... de l'occaze en excellent état oui, du "jamais porté" oui, du neuf non...

 

- vous acceptez paypal donc vous acceptez les retours...

 

- les évaluations posées par les acheteurs ne sont pas modifiables par eux sauf si vous, vendeur, en faites la demande à l'acheteur (vous tenez à une tomate ?)...

 

- si votre acheteur(se) ouvre un litige sur pp alors pp bloquera les fonds sur votre compte pour le remboursement, si pp décide à l'issue du litige de rembourser...

 

- si pp demande à votre acheteur(se) de vous renvoyer le tout, rien ni personne ne peut vous certifier que vous réceptionnerez en retour exactement ce que vous aviez envoyé à l'aller... (ce cas précis étant ni plus ni mois qu'un échange standard pour le simple coût d'un colissimo pour le retour au vendeur)

 

lfcb

 

 

-- Modifié par lafricadellecestboon à 18 Jun 2013 13:06 CEST