le 15-11-2014 18:45
bonsoir
j'ai recement vendu un iphone 5 via ebay mais la personne qui me l'a acheter me menace de me poursuivre en justice car le telephone est bloqué icloud et également orange Malgrés le fait que tout ca a été précisés dans l'annonce et donc la personne était au courant !
j'ai également mis sur l'annonce que je n'accepté pas le retour !
Que dois je faire ?
en vous remerciant de vos réponces
merci
Bonsoir ;
Perso , je le laisserai faire ; votre annonce que j'ai regardé, est correcte , tout y est précisé ; donc s'il dépose plainte (encore faut-il que les services de police l'accepte , il devra certainement prouver ce qu'il dit ) , vous pourrez fournir la preuve avec votre annonce .
Reste le problème avec Paypal , il risque d'avoir gain de cause .
Mais vous pouvez prendre les devants en contactant Paypal par tél. ; pour ce soir c'est cuit, mais demain dimanche c'est bon à partir de 10H .
Service clientèle - PayPal Vous cliquez sur "Appelez nous" , il vous sera demandé de vous connecter à paypal et vous recevrez un N° .
Si l'acheteur vous met un Rouge , vous pouvez y répondre , voir contacter le Service clients pour essayer de la faire "sauter" , mais ça c'est pas gagné .
Cordialement .
Bonsoir,
Déjà un téléphone peut se débloquer mais bon.
Pour votre affaire, vous proposez à l'acheteur d'annuler la transaction --> http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Mais attention il faut que vous obteniez son accord préalable car ebay lui posera la question et répondre qu'il est d'accord (précisez bien à l'acheteur que cette procédure s'appelle litige mais qu'elle est sans conséquence pour lui et pour vous).
S'il est OK il doit vous renvoyer le téléphone (à ses frais) et vous le remboursez à réception. Cela vous permetta aussi de récupérer la com ebay et d'éviter la "tomate".
Avec paypal refuser les retours ne sert à rien car leur devise est : satisfait ou remboursé.
Bonsoir,
vous laissez tomber...le problème si vous avez été payé par paypal...vous ne pourrez pas refuser un retour aux frais de l'acheteur en suivi et il sera remboursé de sa mise avec votre argent...!
Bonsoir,
Si ce qu'écrit le posteur est exact et qu'il a les écrits de l'acheteur, il pourra même en cas de paiement paypal se défendre car ce n'est pas un produit non conforme mais un acheteur qui n'a pas lu l'annonce...en tout cas, moi, c'est ce que je ferais dans l'éventuel litige et en téléphonant à paypal. Je ferais aussi le nécesssaire en cas de négative.
Bonne soirée