annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige "objet non conforme"

toffito08
Non applicable
Bonjour,

Je viens de découvrir à mes dépends de la possibilité pour un acheteur d'ouvrir un litige contre un vendeur pour objet non conforme... je ne savais pas que ça existait...

En fait mon acheteuse réagit ainsi juste par vengeance parce que dans un premier temps elle est venue à mon domicile, a pris la marchandise et m'a réglé les 2310 euros de la vente de ce lot informatique (article 300200163386). J'ai encaissé le chèque mais peu après son mari m'a recontacté et m'a fait un scandale parce qu'il n'était pas satisfait.

Apparemment il espérait qu'une partie du lot concerne des ordinateurs portables neufs... Avec un peu de jugeotte à mon avis il aurait pu se douter que je ne vendais pas 14 ordinateurs portables neufs pour 2310 euros et puis surtout j'ai mentionné que c'était des pentium donc si le gars s'y connaissait un minimum, il aurait pu estimer à 8-10 ans l'âge de ces ordinateurs...

Dans un premier temps malgré le scandale qu'il me faisait je ne voyais pas de raison de le rembourser juste parce que lui ou sa femme avait changé d'avis... L'annonce était réglo, c'est pas de ma faute si il a voulu acheter pour 2310 euros de matériel informatique alors qu'il ne connaît rien à ce domaine.

Mais finalement il a contacté son avocat et évidemment avec quelqu'un du métier il y avait moyen de trouver des failles et l'avocat en a trouvé... Je suis un particulier et j'avais mentionné dans l'annonce que le matériel venait d'une saisie judiciaire, or il semble qu'il soit interdit de vendre du materiel provenant de saisie judiciaire sans être inscrit au registre du commerce.

J'ai donc fini à contrecoeur par les rembourser et remettre en vente mon lot informatique plutôt que de les laisser m'attaquer en justice sur le prétexte que je ne suis pas inscrit au registre du commerce.

Cependant, comme je ne vais pas payer des frais de commission sur une vente d'un montant quand même relativement important alors que la vente ne s'est pas faite, j'ai ouvert un litige pour non paiement de l'article et sanctionné mon acheteuse.

Réponse de la bergère au berger hier par l'ouverture d'un nouveau litige cette fois à mon encontre pour description non conforme de l'objet acheté...

Ma question (puisque je suis censé poser une question...) sera:

Cela ne vous semble-t-il pas amusant qu'un acheteur sanctionné pour non paiement de son achat puisse se rebeller en ouvrant un litige pour objet acheté ne correspondant pas à la description? (si il a reçu un objet ne correspondant pas à la description alors même qu'il n'a rien payé, c'est déjà pas mal pour lui non?)

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

Re bonjour à toutes et tous,

Je m'inscris dans le cadre de cette question car ici il y a LITIGE ABUSIF que ce soit de l'acheteur ripoux ou du vendeur ripoux.
Si je suis hors sujet, veuillez me pardonner.

Comment se fait-il que eBay permette à un vendeur signalé d'ouvrir un litige contre son acheteur qui a payé mais est le plaigant ?
Reprenez dans le sens inverse : comment se fait-il que eBay permette à un acheteur signalé... contre le vendeur qui est le plaignant ?

Quoi faire ? Merci beaucoup et bien amicalement,
Bon dimanche !  
Re bonjour à toutes et tous,
Me voilà dans la même situation : je reçois deux objets du même vendeur vendus COMME NEUFS et JAMAIS PORTE, TOUT NEUF, TOUT CUIR...
Vu la manière dont me répond le vendeur j'ai ouvert un litige pour OBJET NON CONFORME.
Oh surprise : OUI le vendeur peut aussi ouvrir un litige pour OBJET NON RECU !
Le copié-collé est limité en caractères.

Sur les deux objets je n'ai pas mis d'évaluation 0 car je sais que j'en aurais aussi reçu en retour !! Je ne mets plus de 0 à cause de ça. Il a réservé son évaluation pour l'un des objets et donc : yop un 0 pour moi avec mentions diffamatoires
Evaluations négativesME PERSECUTE D EMAILS MENACANTS POUR DES BOTTINES A 10 € QUI ETAIENT NEUVES-Vendeur :

sudmarye ( 163)

13-Avr-08 10:03
  • Réponse de bambou6700058 (13-Avr-08 12:53) :

    2 OBJETS VENDUS COMME NEUFS ETANT DE L'OCCASION. LITIGE OUVERT contre SUDMARYE


Même si l'évaluation n'est pas 0, il y a un délai pour ouvrir un litige : je suis dans les délais.

OUI c'est possible à un vendeur RIPOUX de se venger et ouvrir à son tour un litige contre l'acheteur. Aberrant !

J'en ai assez de ces pratiques : est-ce que je peux faire opposition à mon chèque et tout renvoyer à mes frais avec preuve de retour ?
Vous croyez que je peux faire ça ? Si le vendeur prétend (litige pour objet non reçu !!) n'avoir pas reçu ses objets...
Merci à tous et bien amicalement,
Bambou
Bonjour

Je vais vous répondre sur ce point >
Ma question (puisque je suis censé poser une question...) sera:

Cela ne vous semble-t-il pas amusant qu'un acheteur sanctionné pour non paiement de son achat puisse se rebeller en ouvrant un litige pour objet acheté ne correspondant pas à la description? (si il a reçu un objet ne correspondant pas à la description alors même qu'il n'a rien payé, c'est déjà pas mal pour lui non?)

Le paiement a été fait puisque vous dites >


J'ai donc fini à contrecoeur par les rembourser et remettre en vente mon lot informatique plutôt que de les laisser m'attaquer en justice sur le prétexte que je ne suis pas inscrit au registre du commerce.

Et dans le litige vous allez laisser des plumes

Cordialement

Re bonjour à tous sur cette aberration délirante !

Ben oui les gens se croient chez Darty ou ailleurs et je pense que cela vient de la pub de eBay : acheter à  1 euro... En vente sur eBay à 1 euro : partout dans tous les moteurs de recherche : l'incontournable eBay : tout à 1 euro !!
On ne peut pas chercher un truc sans tomber sur eBay, c'est comme ça que j'ai finis par venir... après un an de résistance !

A la fin, beaucoup de gens ont cette idée ancrée que ici tout doit être à 1 euro SINON c'est cher, SINON les vendeurs sont des voleurs et QUOI ? Les frais d'envoi ne sont pas gratuits ?! (Et ma chemise à 1 euro ?)
Ceux qui n'ont jamais vendus ne savent même pas qu'on y laisse de notre poche.
Quand je veux un objet j'y mets le prix. Je ne discute pas.

Voir vendeurs en grève : on parle de ne plus donner de 0 à un acheteur qui le mérite...

MAIS POURQUOI EN TANT QUE VENDEUR nous ne pourrions pas aussi noter les acheteurs sur :
- la rapidité de paiement : lentement, très lentement, rapidement, pas du tout ?
- la communication 
(clic, j'achète et plus de nouvelles ! Ah bon, j'ai acheté cet objet chez vous ?? Ben si vou le dites !  J 'ai bien reçu le colis mais pourquoi le dire au vendeur ?  J'étais super content, pourquoi lui envoyer un petit message ?) 
- la finalisation de l'achat : lentement, très lentement, rapidement et même pas du tout !

Vous croyez que je reçois beaucoup de compliments avec mes envois en 24 H chrono ?! On trouve encore le moyen de me piquer ma note de délai !! Si vous avez le temps : regardez ce que j'ai écrit sur mon profil. Vlan de 5/5 on glisse vers les étoiles qui ciglottent ! Mais ils n'envoient jamais de colis ? La Poste est chère à la base.

BREF il y a une sorte d'acheteurs pour qui tout doit être gratuit et pour qui les  vendeurs sont d'office des voleurs. 

Acheteurs voyous à suivre.

Bon We à toutes et tous et toujours de tout coeur avec vous,
Smouche est super dévoué(e) !
Amicalement et à bientôt,
Bambou (toujours le pseudo de mon toutou qui est un garçon et moi l'inverse !)






 



smouche*
Non applicable
Je crois bien que je vais me mettre à collectionner les post comme le votre... J'ai aussi lu celui d'hier...

Je vais le mettre de côté, vous serez mon premier (tellement c'est abérant !)




Je vais quand même ajouter ma pierre à cet édifice édifiant !
Et inutile de vous dire que ça ne m'est jamais arrivé !


Donc, ( je pense qu') il suffit que vous copiez-collez, ce que vous écrivez dans ce post, directement en réponse du litige...

Surtout rappellez bien que concernant cette transaction : vous avez déjà ouvert un litige pour "non paiement" et fait adresser "un avertissement par ebay" !



Ca me parait si évident...


En tous cas, bon courage...

Amicalmement, smouche*

jackpot6535
Non applicable
BONJOUR,EH OUI apparemment les problèmes,sont comme les canards,çà va en troupe! en effet,je trouve aussi votre histoire assez délirante,mais à mon avis, LE MONSIEURet aussi MADAME bien-sur,ont du se crire chez DARTY en venant chez vous! auraient-ils lu "service après-vente dans votre annonce? Bien amicalement.
Bonsoir à tous,
Je viens aussi de lire. Je ne pourrai pas donner d'avis ou de conseil utile mais je garde la question dans mon suivi.
Vous aurez certainement des membres qualifiés qui vous répondront.
Hier j'ai lu un aberration aussi en la DEFAVEUR du vendeur.
Un acheteur ouvre un litige pour objet non conforme + de 30 jours après la réception.
L'objet vendu NEUF serait abîmé ? Aucune réserve à la réception faite.
Le vendeur est sommé de le rembourser.
Il rembourse. Il n'obtient pas le retour de son objet (comble).
Et que voit-il plus tard ?
Son objet en revente par l'acheteur...
Bluffé !! Ca décoiffe !!

On parle tout le temps de vendeur malhonnêtes. Certes, il y a un maximum de grosses arnaques mais Ebay protège, en effet, plus les acheteurs que les vendeurs.

Les vendeurs particuliers sont aussi pas mals : des objets neufs pas neufs avec des rayures bien cachées sur la photo ! Des bottines TOUT CUIR neuves jamais portées : tu parles, des trous au fond de la doublure SYNTHETIQUE !!
C'est incroyable le nombre de petites arnaques que j'ai déjà subies malgré ma vigilance...
Si on chiffre, ça revient au même qu'une seule arnaque de 800 euros ! Car à chaque fois, si on doit compter les frais de retour et ouvrir des litiges à perpète...  on renonce.
Voyez le forum : Acheter.

Je suis acheteuse et vendeuse pas pro : des deux côtés, j'ai pu mesurer ce qui se passe.
Ma note de conformité vole en éclat CAR la pointure ne va pas à la dame : pourtant j'ai bien indiqué la longueur des semelles !
Des vendeurs reçoivent des 0 à cause des pointures ou des tailles : m'enfin si toutes mes mesures ont été indiquées et si pas de questions posées : c'est qui l'arnaqueur ???

Des venders véreux ça court les rues de eBay et des acheteurs véreux oui, tout autant !

Je vous souhaite bonne continuation à tous et je suis cette question. De tout coeur avec vous,
Bien amicalement,
Bambou (c'est le "pseudo" de mon toutou !)


lunamy2949
Non applicable
Bonsoir, je vien de prendre connaissance de ce qui vous est arrivé, je trouve ca tout simplement délirant !!
En tant que vendeur , nous ne sommes pas assez protégé ..!!
On n'est pas à la redoute, on achete finalement ça ne plait pas alors je colle un litige pour objet non conforme !!
Cest un peu trop facile !