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litige sans porter tort ?

laphithal
Non applicable
je viens de trouver cette section après avoir pris une initiative que j'espère ne pas porter tort. Besoin de conseil.

- j'avais mis aux enchères un miroir en précisant "à chercher sur place uniquement"
- le seul enchérisseur m'indique qu'il vit loin et qu'il souhaite un envoi, prêt à payer les frais
- je lui propose après recherches un peu longues la seule solution vu l'encombrement: par UPS mais à 35€ (l'objet est à 19€)
- 3 jours sans réponse, puis me dit qu'il préfère renoncer à la transaction
- je propose alors ce que j'ai trouvé sur le site, un "litige" avec accord de renonciaton de vente d'un commun accord
- en réponse l'enchérisseur m'envoie le paiement de l'objet (19€) par paypal, que je veux bien sûr lui rembourser vu qu'il ne recevra pas l'objet (cf frais élevés);

J'ai donc ouvert un "litige" sous "autres" en demandant à l'acheteur de confirmer qu'il souhaite renoncer à l'achat.

ma question: cette procédure était-elle correcte (sinon comment donc faire ?)
Et surtout: le fait d'avoir ouvert un litige ne portera-t-il pas tort à l'acheteur qui a l'air honnête mais n'avait pas bien lu l'annonce?
merci

Solutions approuvées (2)

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zenobye
Non applicable
Tu as employé la bonne solution.
Mais il ne faut pas que ton enchérisseur se trompe. Il faut absolument qu'il réponde qu'il est OK pour renoncer à la transaction d'un commun accord (sinon, tu ne seras jamais remboursé).

Dans ce cas il ne risque absolument rien et n'aura aucun avertissemnet.
Bonjour,

Vous avez la preuve écrite qu'il demande à renoncer à la transaction, remboursez lui par paypal la somme qu'il vous a envoyée. Ensuite demandez lui de répondre au litige. Vous pourrez joindre sa demande de renoncement avec l'entête au litige et clore le litige s'il ne répond pas, c'est son problème. 
Je ne vois pas d'autre solution de la façon ou le problème est engagé et qui me semble bonne.

Cordialement  

Réponses (3)

Réponses (3)

J'entends par le rembourser ensuite...après sa réponse positive à paypal.
Bonjour,

Je pense que la bonne solution serait de lui envoyer un mail lui demandant de répondre "O.K. pour renoncer" et de le rembourser ensuite.
En cas de problème, c'est là que vous pourriez envoyer le mail comme quoi il renonçait avec l'en-tête.
Sur le mail qu'il vous a envoyé, figure à droite " voir l'en-tête complet", vous affichez donc le tout et vous le joignez au litige par ...un copier-collé me semble t-il.

Cordialement
laphithal
Non applicable
Bonjour
merci beaucoup pour vos orientations. Mais 2 clarifications:
- dois-je le rembourser avant qu'il ait dit ok pour la renonciation (il met toujours 2-3 jours avant de répondre)
- comment ajouter techniquement le message concerné au litige (tu me disais de joindre l'en-tête); j'ai ce message à la fois dans la section message de e-bay et copié dans un mèl

merci encore