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menaces d'un acheteur.

ptitsruses
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Bonsoir. je suis désespérée, une acheteuse avec qui g eu de supers contacts me menaces car elle regrette son achat! elle demande le remboursement, je suis po bete qd on enchéri c'est que l'on veus acheter? non? alors elle dis que la combi de ski n'est po chaude, qu'elle est déchirée...et en plus me menace a tout bout de champs avec des mails direct ma boite!! g tout gardé et signalé le litige a e bay qui, pour le moment, ne m'a po repondu. par contre aujourd'hui l'acheteur a deposé un litige pour mauvaise foi. que dois je faire? je suis vendeuse pro et c'est la moitié de mon chiffre d'affaire, si je perds mon statut sur e bay, je perds une partie de mes revenus. vraiment je ne pensé pas que l'on pouvez etre aussi tordu! moi qui prends tant de temps a faire mes paquets, qui contacte les acheteurs pour leur dire le numéro de colis...je les recontacte pour voir si ils sont contents!! tant de temps pour rien?? depuis qqs jours cette histoire me bouffe la vie! merci de me dire comment se regle ces choses là. merci et bonne soirée. p'tits rusés

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ptitsruses
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bonsoir. quand je dis que ce sont le moitié de mes revenus, je parle du systeme e bay mais aussi de site web et d'autres sites de vente via le net. dans mon magasin il est bien stipulé que les articles d'occas ne sont ni repris ni echangés...donc sur ça chui couverte. ensuite qd on rempli les fiches e bay y'a une case ou on nous demande acceptez vous le retour du paquet? moi je ne coche po sauf si c'est du neuf et qu'il y a une garantie. alors pour koi cette question est posé si elle doit etre annulée par je ne sais quelle autre mesure?? je crois que j'ai du mal a suivre. en bref de toute façon elle m'a mis une eval neg et au moins je ne vois plus ces mails m'arriver... je vends sur d'autres sites et il m'est arrivé que la poste egare une poussette (double de plus) et bien la personne ne m'a po insulté de la sorte, tout c'est super bien arrangé et du coup tout le monde a remboursé tout le monde. mais là franchement ça fou les boules de se faire descendre et de rembourser parce que tout o bout du compte on a le droit que de rien dire...heureusement que sur 100 personnes y'en a qd mm 89 de bien.. merci encore de tous vos messages pour m'aider. bonne fetes. céline
letontonleon
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hello quand on se dit vendeur ( se) pro , on fait des conditions de ventes pro !!!! apres on se mord les doigts. d 'entrée il est obligatoire de mettre ses numeros siret et autres sur TOUTES correspondances commerciales dont annonces sur ebay . vue votre profil , la moitié de vos revenus viennent de ebay et vous n' avez plus d 'annonces , et avez vendu que depuis trees peu. - pour votre soucis , il faut resté inflexible , mais dans la ( les ) lois. votre acheteuse a bien vu que vous etiez hors la loi. si il lui prends envie de "pousser" l' affaire un peu plus loin ..... sincerement juridiquement vous etes mal. comme pour tou , avant de se lancer dans quoi que se soi . bien reflechir et se documenter un max , voir un comptable etc etc
ptitsruses
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encore merci a tous pour vos réponses. je vais reprendre contact est lui demandé le renvoi a ses frais du colis et lui effeftué le remboursement! comme ç elle me lachera p'te un peu. encore milles mercis pour tout.
rumbacola
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bonjour, @ollamotte: ebay n'est PAS un site de vente aux enchères.... combien de fois faudra-t-il le dire???? A ceux qui croient encore qu'ebay est une salle de vente virtuelle, signalons qu'il s'agit uniquement d'un site qui met en relation des acheteurs et des vendeurs qui acceptent éventullement de traiter par le biais du jeu des enchères - un site de petites annonces en quelque sorte. A ce titre le règlement qui s'applique est celui de la VPC en général et non celui d'une salle des ventes. De plus, toute transaction qui ne se solde pas par l'acceptation explicite du contrat par les 2 parties (acheteur & vendeur) est potentiellement caduque: les acheteurs peuvent LEGALEMENT refuser d'acheter comme les vendeurs de vendre. C'est contraire au règlement d'ebay, mais le règlement d'ebay, que je sache, ne prime pas devant le code du commerce... Pour en revenir au cas précis de l'acheteuse de ptitsrusés, il est clair que c'est une emmer-deuse. Faut pas se prendre la tête avec ce genre de gabarit non plus. Faites vous renvoyer le produit à ses frais, remboursez-la et point barre. S'il lui prend de mettre une évaluation négative mettez-lui le suivi qu'elle mérite. Au vu de son profil c'est effectivement quelqu'un qui n'accepte guère qu'on lui reproche les travers qu'elle dénonce régulièrement chez les autres. Allez, encore un fois bon courage, vous en verrez d'autres!!!!!
Bonjour, Vous vendez un vetement d'occasion et personnel. Même si vous êtes commercante, votre profil Ebay n'y ressemble pas et vous avez de toute facon le droit de vendre un de vos vetements sans avoir a passer par votre commerce. La regle des 7 jours est valable pour les commercants virtuels ou rééls certes mais Elle ne s'applique pas sur Ebay en règle général alors que beaucoup pensent le contraire. Il s'agit d'un site d'enchere avant tout. Vous pouvez lire le réglement sur cette page : http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html#13 Voir le paragraphe 4. Vous pouvez reprendre l'article si vous le désirez ( par geste amical ou commercial) mais rien ne vous y oblige. Exigez le retour de votre objet avant le remboursement. Si elle refuse, attention à l'arnaque c'est trés commun. Pour vos futures encheres, il serait bon de préciser pour vos objets persos et d'occasion qu'ils sont vendus "en l'état" ou pas de retour ni de remboursement. Meme des vendeurs professionnels ont le droit de refuser le retour d'un produit ( solde, produit hygiénique, sous vetement, brocante, depot vente, DVD, CD, jeux vidéo, livres, magazines...) mais il faut stipuler les conditions. Bonne chance
masquedogon
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Bonsoir, Décidement,les malades sont de plus en plus nombreux ... Vivement,l 'effet Boomerang ...
ptitsruses
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ben le hic c'est que comme elle n'a po ralé de suite je lui ai laissée une eval positive...et c'est après qu'elle a commencé! bref de toute façon je crois que le mal est fait! elle n'a tjrs po laissé d'eval pour moi... bonne soirée.
rumbacola
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cela dit, si vous trouvez son comportement cavalier, rien ne vous interdit de lui laisser l'évaluation qu'elle mérite. Surtout après avoir essuyé des insultes. Attention toutefois à l'effet boomerang qui peut nuire à un profil de vendeur. Bon courage quand même!!!!
ptitsruses
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merci de votre réponse. et bien vas falloir que je serre les fesses malgrés toutes les insultes et menaces que j'ai reçu par mail...po cool! en plus elle dit qu'elle a déjà eu le mm souci avec une autre vendeuse..je crains que ce soir une récidiviste. Alors mm si l'achat a été effectué le 16.12 et que seulement signalé aujourd'hui je dois rembourser? J'en suis malade, mais si faut le faire je vais essyer de le faire... merci beaucoup pour votre réponse. bonne soirée.
rumbacola
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bonsoir, en tant que vendeuse professionnelle vous n'êtes pas sans savoir que les acheteurs disposent d'un droit de rétractation qui peut s'exercer après l'achat et pendant un délai de 7 jours au moins. Si votre acheteuse vous demande un remboursement, malheureusement vous êtes tenue d'y souscrire. Dfficile de savoir sur la base d'une simple photo si un vêtement aussi particulier qu'ne combi de ski sera suffisamment chaud. Toutefois, le renvoi de l'objet litigieux lui incombe au préalable. Pas question de rembourser sans retour de l'objet, à moins de lui faire une fleur.... Essayez de reprendre contact avec l'acheteuse sur des bases assainies car on peut toujours abandonner un litige d'un commun accord. Gardez à l'esprit vos devoirs en metière de vente, ce sera mieux pour la suite...