Bien sur, l'erreur du début est possible mais il ne faut pas insister.
C'est vrai aussi que les sanctions d'e-bay sont parfois difficiles à comprendre.
J'ai reçu un avertissement avant suspension parce que je vendais un vieux képi de gendarme d'un modèle ancien (objet interdit) ??? Tout le monde le fait, j'en ai vu beaucoup d'autres, mais comme je ne veux pas d'ennuis, je n'ai plus jamais vendu de képi.
Cela dit j'ai parfois du mal à comprendre e-bay. A chaque fois que je me suis plaint, c'était pour une bonne raison
1 - refacturation au prix fort de frais paypal par mon vendeur,
2 - pousse-enchère : le vendeur avait vérifié mon enchère maximum par un autre pseudo puis retrait de l'enchère, ce qu'il a absolument avoué mais m'a dit qu'il s'en foutait. Puis avec un troisième pseudo il est monté jusqu'à ma limite. Comme j'étais absent, je n'ai rien vu et j'ai perdu plus de 40 euros pour rien, pour le bon vouloir d'un vendeur qui ne joue pas le jeu des enchères.
3 - mail d'insultes parce que j'ai refusé une transaction hors e-bay.
4 - mail de menaces physiques de la part d'un profil -2 qui voulait à toutes forces enchérir alors que je l'ai bloqué.
A chaque fois, j'ai eu des réponses bateau et e-bay n'a rien fait d'autre que des belles phrases qui ne voulaient pas dire grand chose.
Donc, chère amie, tenez vous le pour dit, vous n'avez pas le droit à l'erreur, mais les autres peuvent vous faire tout ce qu'il veulent du moment qu'e-bay touche son pourcentage sur la vente.
Ceci dit, je me demande si vous n'avez pas insisté un peu après avertissement pour qu'e-bay vous suspende un mois et demi ?
Je vous souhaite de bonne ventes. Bien cordialement.