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non réponse du vendeur lui demandant son accord pour un retour

Bonsoir à tous,

J'achète une lampe berger à un vendeur dit "pro" acceptant paypal, et le retour des objets sous 14 j.
Tout est parfait.. Achat + paiement paypal + envoi  - tout s'annonce bien.
Lazmpe décrite comme en TBE. et il est signalé dans l'annonce que les griffes du bruleur sont absentes, photos à l'appui. Mais on ne peut voir tout les défauts sur une photo. Il faut avoir la lampe dans les mains..... et j'ai tendance à croire un "pro" qui annonce en TBE !!

Hélas à l'arrivée, , déception.  il manque effectivement les griffes, mais le plus embêtant, la partie compléte du bruleur est engluée dans une espèce de "crasse", dûe à un manque d'entretien, ainsi que de rouille qui fait que l'on ne peut séparer  l'ensemble de la monture, sans risquer de casser cette monture, et peut-être même le col en faïence de la lampe.
Donc, je n'y touche pas par sécurité, et j'explique celà à mon vendeur.
1er mail envoyé  par ebay le 22 06

2ème mail envoyé,  par sa messagerie perso. fournie pas paypal le 23 06.
Ne souhaitant pas rentrer dans des batailles guerrières, je lui précise que je vais retourner la lampe, souhaitant malgré tout son accord.

Depuis : silence radio.

Puis-je même si précisé dans l'annonce, renvoyer un objet sans un accord du vendeur et quelle peut-être mon attitude devant cette situation et son mutisme.

 

Par avance, merci à toutes et tous si vous pouvez me guider dans cette future démarche,

Je vous souhaite une belle soirée - très amicalement et à bientpot.
Lou

 

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Bonjour,

 

"Puis-je même si précisé dans l'annonce, renvoyer un objet sans un accord du vendeur?"

Oulah, non !

Vous ouvrez un litige paypal pour objet non conforme et suivez les instructions données par PP, rien d'autre avant !

 

Cordialement

Anonymous
Non applicable

Bonjour, le vendeur assimile peut-être votre manque de réactivité à un abandon pur et simple de réclamation .... Ou alors, il n'a pas eu le temps de répondre à vos mails (quelquefois, suivant le volume des ventes , il peut mettre plusieurs jours à répondre).

 

De toutes manières, il faut, comme celà vous a été répondu, ouvrir un litige sur PayPal pour "objet non conforme". Vous le renverrez en recommandé avec accusé de réception ou colissimo distribué contre signature.

 

Quelquefois, il faut savoir être ferme, même si votre fond est d'être gentil et peu procédurier (un arrangement à l'amiable est , comme vous le signalez, bien plus efficace ...).

 

Cordialement.

Bonsoir,

 

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