le 17-03-2011 23:31
Mon acheteur dit que l'objet ne fonctionne pas. J'accepte qu'il me le renvois alors que je l'ai testé avant de l'emballer.
J'ai reçu l'objet aujourd'hui, et tout fonctionne parfaitement.
Comment faire pour que l'acheteur assume son achat ?
Si vous l'acheteur a payé par Paypal et que vous l'avez remboursé, vous avez une preuve de la transaction. Donc si vous faites une demande d'annulation de la transaction, et qu'il la refuse, vous pouvez ensuite contacter eBay pour leur expliquer la situation, et leur fournir le numéro de la transaction PP, et vous serez remboursé de vos frais eBay.
Si le paiement et remboursement étaient autre que par PP, vous l'avez dans le baba. C'est po juste, mais c'est comme ca, nous sommes nombreux a nous arracher les cheveux :_|
Bonsoir,
Pour vous faire rembourser la commission Ebay, il faut effectivement ouvrir un litige mais pas pour impayé mais pour annulation de la transaction que votre acheteur doit accepter sinon Ebay cloturera et vous ne récupérerez RIEN.
Désolée, Alexandrine, mais vous ne pouvez rien faire à part le remettre en vente.
Cordialement
-- Modifié par mary65topsleggs à 18 Mar 2011 2:14 CETsi vous suivez le conseil du menbre ci-dessous l'acheteur
vous notera avec un négatif (viens de m'arriver)
Je constate que les gens se croient de plus en plus tout permis avec cet exemple et mon expérience personnelle depuis plusieurs années sur ebay...
Je suppose que vous avez remboursé l'achat et que vous en avez donc eu pour votre envoi ?
Ouvrez donc un litige pour impayé pour au moins être remboursé des frais ebay.
pour raygis12
Quand on pose une question sur un forum, il est important de dire la vérité.
Cela évite d'induire les autres en erreur.
http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Evaluation-Illegalle/2000006496?#msg1900055019
Bonjour,
Vous ouvrez un litige pour objet non payé vous avez maximum 32 jours après l'achat. Vous le cloturez 4 jours plus tard "non payé". Vous récupérez vos frais de commission.
Vous les récupérez aussi si, vous ouvrez un litige en annulation et que l'acheteur répond "oui" dans les 7 jours suivants. S'il ne répond pas vous cloturez et vous récupérez vos frais.
S'il répond "non" vous perdez vos frais.
Si votre acheteur vous donne une évaluation négative, vous faites une demande à ebay
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2017&rcode=FB%25P10049&subject=Règlement%20sur%20les%20évaluations%20et%20le%20commentaires%20inapropriés&bcrumb=%20Accueil%20>%20Aide%20>Inscri
"j'ai eu recours au service de résolution des litiges"
Vous ne pouvez pas obliger votre "acheteur" à assumer son achat...Ebay offre des outils pour essayer de régler les problèmes, il faut s'en servir. Si vous avez un bon contact avec votre acheteur expliquez lui que vous faites un litige en annulation pour récupérer vos frais. Qu'Il devra répondre "oui" et que cela ne présente aucun problème ni pour lui ni pour vous.
Cordialement;-)