le 25-02-2011 14:33
J'ai vendu et envoyé un livre en recommandé aux USA. L'acheteur prétend ne pas l'avoir reçu, a ouvert un litige qui vient d'être clos à mes dépens. J'ai pourtant donné le numéro de recommandé à l'acheteur et au service clients, ainsi que les lettres de la Poste indiquant qu'elle menait une enquête. Mais rien n'y a fait. Pourquoi le vendeur est-il toujours fautif, même de bonne foi ?
Bonjour à tous
Pour info, les envois par courrier international recommandé pour les USA sont traçables par USPS mais pas en ligne,il faut que ce soit l'acheteur qui se renseigne à la poste de son coin.
Il faut aussi savoir que les USA ont durci les mesures de sécurité et donc le délai de livraison des colis et courrier sont allongés d'autant.
3 semaines environ pour un envoi recommandé
Ce n'est donc pas le moment de vendre aux USA sauf si l'on y est déjà connu en tant que vendeur at que les acheteurs vous font confiance.
Quant à la suggestion de laderive sur le virement bancaire, inutile d'y songer pour les USA, ce n'est pas dans leurs usages.
Pour le reste, j'ai déjà reçu un remboursement paypal d'un vendeur USA qui avait pourtant fourni un N° de suivi, j'ai reçu le colis très longtemps après et je l'ai remboursé.
Mais c'était il y a longtemps et ebay a bien changé.
Cordialement