annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet que l'acheteur dit avoir recu cassé sans réserve a reception colis

Bonjour,

 

J'ai adressé en colissimo un objet que l'acheteur dit ne s'etre apercu qu'il était cassé qu'en rentrant chez lui. Il n'a donc pas émis de réserve sur le colis à réception. Il a ouvert un litige pour "non reception et defaut de description", ce qui n'est pas la réalité et souhaite amiable un réglement via paypal de 40€. Comment faire pour me défendre, ne me sentant la responsabilité de ce problème.

Je précise que toutes mes évaluations parlent de la qualité de mes emballages. Comment me défendre et répondre à ce litige ?

Merci de votre aide

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

Lorsqu'un colis postal est accepté par le destinataire, il ne peut emettre de réserves quant à l'état de son contenu

Le seul cas ou la responsabilité de la poste est engagée est le cas d'un colis extérieurement endommagé dont l'état du contenu est vérifié devant le receveur (et pas le facteur)

Dans le cas ou l'emballage est intact et le contenu endommagé, c'est la responsabilité du vendeur (responsable de l'emballage qui doit permettre la réception d'un objet dans l'état initial) qui est engagée.

Demandez des photos de l'objet, mais c'estt paypal qui tranchera

 

Cordialement

phfr17
Non applicable

je ne comprend pas le motif du litige. Il dit que non reçu et qu'il ne correspond pas à la description. Si il ne l'a pas reçu comment peut-il dire qu'il ne correspond pas?

 

Comme dit Daniel demandez des photos, et répondez au litige en indiquant d'une part le n°d'envoi et d'autre part que les motifs de la réclamation sont contradictoires.

Bonsoir,

 

 

Dans un premier temps, demandez, dans le gestionnaire de litige des photos de l'objet endommagé. Si l'acheteur vous a écrit que le colis était endommagé...signalez le dans le gestionnaire de litige car, il aurait du à ce moment, refuser le colis et faire une réclamation à la poste.

 

 

Cordialement