le 02-11-2015 11:22
Bonjour,
Mes factures des frais et commissions dus à ebay sont toujours payés via mon compte Paypal.
Cela fonctionne ainsi depuis le début sans aucun problème. Mon compte est toujours approvisionné en conséquence, donc aucun risque de rejet pour provision insuffisante.
Comme tous les mois, j'ai reçu sur ma messagerie le 31 octobre un courriel de Paypal m'indiquant que la transaction a bien eu lieu, avec le montant et la référence.
Ce matin, je m'aperçois en allant sur mon compte ebay qu'il y a un problème avec ce paiement "Votre paiement de 21,49 EUR par chèque a échoué (Pour plus de détails, contactez PayPal) et votre mode de paiement a été supprimé. Effectuez un paiement maintenant afin d'éviter tout frais de retard. Avertissement : plusieurs refus de paiement via votre compte PayPal risquent d'entraîner la suspension de votre compte." Surprenant puisque je ne paie pas par chèque... je contacte donc paypal par téléphone et l'opératrice me confirme bien qu'ebay a été payé du montant prélevé et que le problème vient de chez eux, qu'il faut donc que je les contacte.
En gros ebay vous demande de vous débrouiller avec un problème qui vient de chez eux....
Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème...
Merci d'avance et bonne journée à tous.
vous êtes sur que le mail reçu provient bien de ebay
Bonjour,
Pour clore le sujet : après plusieurs échange avec le service client (qui me soutenait que mon paiement via paypal avait été annulé) et plusieurs échange avec le service client paypal, il s'avère que l'erreur venait d'ebay, qui avait bien reçu le paiement mais qui suite a un problème "technique" l'avait annulé sur mon compte vendeur.
Pour ceux à qui cela pourrait arriver, s'il s'agit d'un paiement via paypal ou bancaire, demandez à ebay de vous apporter la preuve de l'annulation.
Il vous faudra de la patience et beaucoup de temps pour régler ce problème... plusieurs contacts téléphoniques et échanges de courriel.
Grâce à la gentillesse et au professionnalisme d'une personne de paypal, ebay a fini par faire les investigations nécessaires pour retrouver l'argent qu'il prétendait ne pas avoir eu.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Contacter moi si vous voulez en savoir plus.
Bonjour,
Surement un faux mail > envoyer se mail a > spoof@ebay.fr
Cdlt