annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

peut on transformer le format vente aux encheres par une vente immediate

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonsoir,

 

Non... on ne peut pas...

 

Il faut créer une nouvelle annonce identique en achat immédiat et terminer celle de la vente aux enchères...

 

S'il y a déjà des enchères dessus.... vous serez obligé de les éliminer et eBay vous fera payer un % sur le montant de l'enchère la plus élevée...

 

Est-ce que cela vaut le coup...??

 

sinon.. regardez ici ce que vous pouvez/avez le droit de faire..

http://pages.ebay.fr/help/sell/revising_restrictions.html

 

😉

Bonsoir, Smiley heureux

peut-être qu'un acheteur impatient (ou qui n'a pas envie de voir l'enchère grimper...Smiley frustré ) vous a demandé si vous pouviez ne pas attendre la fin de l'enchère.

Donc, en plus des conseils (toujours) avisés de Lingma Smiley clignant de l'œil, dans ce cas-là, vous pouvez cliquer sur "terminer la vente prématurément".

Votre enchère passe donc de ce fait en "achat immédiat".

Bonnes ventes, Smiley heureux

Si on pouvait transformer à sa guise une vente aux enchères en vente directe.... cela contredirait les principes de base d'une enchère qui est toujours déterminée par un calendrier strict. En revanche l'inverse est possible : on peutre transformer une annonce en  achat immédiat en enchères, en fait tout est logique

 

Je suis toujours très surpris par ce type de question car cela démontre une totale incompréhension de ce qu'est une enchère et de que cela implique, cette incompréhension conduit à des comportements totalement inadéquats avec un nombre incalculable d'enchères terminés sauvagement donc illégalement par des partilcuiers soit pour faire une vente directe parce d'un seul coup on ne sait pour quelle raison on ne veut plus patientier juqu'à la fin, soit parce que l'on n'est pas satisfait du prix alors qu'il suffisait d'ajuster un prix de départ pour se protéger.

 

D'autre part ebay propose une option hybride : à la création de l'annonce il est possibke de fixer un prix d'achat immédiat sur un objet mis aux enchères... le prix d'achat immédiat joue donc comme un prix d'enchère max qui permet éventuellement à un enchérisseur d'accélérer a transaction en y mettant fin par un offre "préemptive".

 

Je ne dois constater qu'une seule chose, dans la majorité des cas les particuliers utlisent mal l'enchère. En réalité c'est la vente immédiate qui est le plus adapté aux souhaits de ces vendeurs, sachant que tant que l'objet n'est pas vendu le vendeur peut modifier le prix à volonté en modifiant l'annonce et option intéressante il y a la possiblité d'activer l'option "faire une offre" donc on peut fixer un prix dans le haut de la fourchette du marché et grâce à l'option "faire une offre" on se réserve la possiblité d'accepter ou refuser une offre plus compétitive d'un acheteur. En plus cette option a un grand intérêt : comme le vendeur est totalement  libre d'accpeter ou refuser une offre il a donc la possiblité d'analyser le profile de l'acheteur et peut donc l'écarter s'il le juge à risque SANS AVOIR A SE JUSTIFIER.

 

Dans une enchère, le vendeur peut en théorie supprimer une enchère mais c'est très délicat... il faut que cela soit motivé et pas seulement par une simple crainte comem el siple fait d'avoir à fair eà un profile 0 , donc ebay peut sévir si un vendeur abuse de son droit à suppression d'enchères, donc encore une fois la vente immédiat avec offre directe présente des avanatges considérables qui répondent en fait aux attentes d ela plupart des particuliers.

 

Personnellement je ne fait que de la vente immédiate avec éventuellement offre directe, et je n'utlise les enchères que pour des biens d'une certaine valeur,  et ou des biens d'une certaine rareté.