annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec acheteur...

bonjour, voila, j'ai vendu un jean en achat immédiat a 30€, on s'était arrangé hors ebay, et pour qu'elle me l'achéte, et on a fait la transaction sur ebay, pour qu'elle soit assuré de mon honnéteté! hier, je recois un mail en m'indiquant, que le jean n'est pas neuf, qu'il présente des traces d'usures, et qu'il y a des taches! le seul hic, c'est que je l'ai acheté il y a 3 semaines (ticket à l'appui!!), je ne l'ai pas mis une seule fois, et que je l'ai lavé et repassé avant de l'envoyé, et qu'il n'y avait aucune trace!!!!!!!!!! alors que dois je faire, lui rembourser, alors que je sais qu'il est en parfait état?? est par rapport a ebay, je dois ouvrir un litige pour récupérer la commission sur le prix de vente??? le je vous avoue que je sais pas trop quoi faire!! merci pour vos réponses!! toutounou3

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

Bonjour, Je me permets de vous déconseiller vivement de la rembourser car, si votre geste vous honore, cela ne fera que l'encourager, elle, dans sa mauvaise foi, si mauvaise foi il y a. De plus, cela ne la rendra pas reconnaissante, mais au contraire, lui donnera l'idée que vous reconnaissez vos torts, et que vous n'étiez absolument pas sûre de ce que vous vendiez. Et franchement, c'est même le sentiment que cela me donne à moi. En plus, imaginez la vie du prochain vendeur qu'elle aura décidé de torturer : elle pourra en plus lui dire qu'il est d'usage qu'on la croit sur parole, et que, la preuve, elle a bien réussi à "obtenir gain de cause" auprès d'une "mauvaise" vendeuse, dernièrement... Alors réfléchissez sérieusement avant de rembourser. Car cela pourrait avoir tous les effets inverses que ceux escomptés. Bonne réflexion !
Bonjour, A mon avis, votre acheteuse s'est calmée quand elle a vu que, même si vous étiez prête à la rembourser, vous n'étiez pas disposée à vous laisser faire, ni à la croire sur parole. Bref, quand elle s'est aperçue qu'il lui fallait prouver sa bonne foi, et que porter des accusations dans le vide, "ça ne le fait pas". En tout cas, gardez précieusement vos échanges de mails. Car si elle s'amusait à ouvrir un litige contre vous, vous seriez ainsi à même de prouver à eBay et votre bonne volonté pour résoudre son prétendu problème, et sa mauvaise foi à elle. Bon courage.
flodub0
Non applicable
Oui, demandez des photos des traces et taches, proposez (si vous le souhaitez ...) un remboursment frais de port compris et lorsque ce vous recevrez l'objet vous pourrez constater de visu les tâches s'il y en a... mais il faudra peut être tout de même ouvrir un litige, à cloturer d'un commun accord pour que vous n'ayiez pas les frais de vente à payer... Bonne chance.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Voilà le genre de problème auquel il parait impossible d'apporter une solution satisfaisante!! Votre vendeuse a un profil excellent en tant qu'acheteuse et vous affirmez (ce que je ne mets absolumment pas en doute!!) avoir envoyé un jean neuf jamais porté. L'article est , pour la vendeuse, taché. Ceci aurait pu se produire "à l'insu de votre plein gré": le pantalon entreposé en attendant l'envoi, quelques gouttes qui éclaboussent, c'est plausible! Mais l'usure!! Je ne connais pas ce modèle, mais ne s'agit-il pas d'un modèle "pré-usé"??? Demandez des photos des taches et de l'usure pour essayer d'y voir plus clair et élucider le mystère. Puis, ce sera à vous de décider ou non d'un remboursement éventuel. Cordialement

Réponses (5)

Réponses (5)

sambuddy08
Non applicable
pour ma part, je ne ferais rien du tout; l´acheteur doit prouver a ebay que l´article est vraiment comme il le decrit en apportant un rapport d´expertise qui va lui couter plus que le prix du jean. puis, la personne ne sera remboursee que de 2 euros vu que ebay va lui prendre 28 euros de frais de dossier. ce litige va mourir de sa belle mort, tout seul. cordialement
macha70
Non applicable
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Parisian_girl car je viens d'avoir le même souci avec un acheteur. A la réception de mon objet, l'acheteur m'envoi un mail me disant que mon article (neuf) ne fonctionnait pas et me demandant de la rembourser. Je lui ai donc demandé de m'expliquer le problème et de m'envoyer des photos. Depuis, silence radio... Je pense qu'un souci dans le transport peut arriver, mais qu'il ne faut pas confondre vendeur et blaireau. L'important est d'être à l'écoute de nos acheteur mais il y a des limites. Dans votre cas, je ne rembourserais le jean qu'une fois avoir vu les photos car sur votre vente vous perdez vos frais d'insertion et les frais de port à rembourser en plus du prix du jean (la commission sur le prix final peut elle être récupèrée). Par contre, si les photos attestent de la bonne fois de l'acheteur, alors, profil bas...
rebonjour, elle vient de m'envoyé un mail en me disant qu'elle avait prété son appareil photo!! bref, je veux pas chercher le ptite bete car ses propos son confus... je vais lui rembourser, sa prouvera au moins ma bonne foi! chui dégoutée quand meme...il me tarde de voir les fameuses taches...elle ne me parle plus en tout cas de la couture, c'était du pipo, tant pis, fallait bien que cela m'arrive!!! aller bises a tous!!et un gros merci BIZ
jo.57
Non applicable
Bonjour, Je vois 2 cas de figure : 1) Vous lui avez envoyé un jean pouri pour du neuf (en oubliant de l'inspecter avant l'envoi), dans quel cas il convient de rembourser. 2) Vous avez envoyé un jean neuf et l'acheteuse tente de vous arnaquer, dans quel cas il faut rester ferme. Si vous demandez des preuves qu'elle n'a évidemment pas, le litige va disparaitre de lui même. Bon courage Joël
bonjour, ben je lui ai demandé de m'envoyé des photos avant hier, et depuis je n'ai pas de nouvelles! c'est un jean levis 529 effet used, mais déchiré a aucun endroit!! j'ai retrouvé mon ticket de caisse, donc je peux meme lui fournir, c'est la première fois que j'ai ce genre de problème...et ca m'embete autant pour elle que pour moi! je lui ai dit de m'envoyé des photos, et qu'elle pouvait me le renvoyé, mais a ce jour, je n'ai pas de nouvelles!! et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise éval, ou qu'elle ouvre un litige!! je lui ai renvoyé un mail aujourd'hui, je vais bien voir si elle me répond!! enfin, chui vraiment embétée... merci en tout cas