annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec mondial relay

bonjour ,je rencontre beauycoup de proble avec mondial relay avec rien que pour le moi de juin ;un colis disparu de la plate forme de depart ;un moi et demi pour etre mis en avarie ,un autre imposible a rapatrier apres une erreur de l'acheteur impossible a rectifie ,et enfin un colis casse que l'acheteur a refuse et que mondial relay ne prend pas en compte pour le moment et malgre mes demandes ;ses prejudice commence a chiffre,et les assuranses minimum ne couvre pas les pertes 

bien evidament les acheteurs ayants paye avec paypal ne veule rien entendre et reclame un remboursement immediat ,mette des evaluation negative ,profere des menaces pour certain que faire ?

merci de vos consiels 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonsoir,

 

Mondial relay est comme la poste (moins cher et un peu plus longt), un colis égaré est remboursé au niveau de l'assurance prise.

Comme à la poste si un colis est encommagé (à l'extérieur) remboursement également.

Si le colis n'est pas endommagé à l'extérieur, c'est vous qui avez mal emballé, et ça ne concerne pas le transporteur.

Pour tous ces problèmes vous devez le remboursement à l'acheteur.

Si vous n'avez pas pris l'assurance en rapport avec la valeur de l'objet, ce n'est pas le problème de l'acheteur non plus, c'est le vôtre.

Bonjour,

 

Faites une recherche sur le forum ou bien sur google et vous constaterez que vous n'êtes pas seul à vous plaindre de ce service low cost...

 

Si un service ne vous convient pas...... il ne faut pas le proposer...
- chercher l'économie à tout prix pour récolter des tomates ou des enuuis... vaut mieux prendre un autre transporteur

Voyez où se trouve votre intérêt commercial..

 

Idem pour paypal... si ce moyen de paiement ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit... éliminez le...

C'est certain....... vous vendrez peut-être un peu moins, mais c'est sûr que vous éviterez tous les tracas provoqués par les utilisateurs de paypal...

et prenez la calculette pour chiffrer vos pertes et voir où se place votre tranquillité d'esprit et l'intérêt de votre activité...

 

😉

Mondial Relay ou pas Mondial Relay, Paypal ou pas Paypal, l'acheteur ne peut-être tenu pour responsable d'un bien perdu ou cassé avant sa livraison.

 

Donc ici le prétexte de Paypal est fallacieux. Quand vous achetez sur n'importe quel site accepteriez-vous une marchandise détériorée ? Que le vendeur ait à subir "x" % de pertes liées aux pertes de marchandises dues au transporteur, est-ce votre problème en tant qu'acheteur ?

 

Donc là vous faites un mauvais procès à l'acheteur.... vous frisez un peu la mauvaise foi sauf si vous soupçonnez l'acheteur de mentir dans certains cas, mais c'est alors un tout autre débat, ce n'est pas le thème principal de votre message qui se concentre ici sur les incidents internes liés à un transporteur. 

 

La seule différence se situe donc au niveau du transporteur :

 

- tel transporteur enregistre un taux de défaut moindre, donc pour vous c'est statistiquement une perte financière en moins sauf à faire un calcul différentiel sur les écarts tarifaires que cela induit, et si sur le volume de vos ventes vous vous y retrouvez. Pouvez-vous oui non répercuter ce différentiel de coût sur vos tarifs ou est-ce que la situation concurrentiel fait que vous seriez obligé de réduire votre marge ?

 

- il faut aussi prendre en compte le niveau de garantie que vous souscrivez. La garantie postale avec une indemisaation forfaitaire au poids sur un recommandé ne va pas chercher bien loin (mais si d'un autre côté le taux de défaillance est très bas vous pouvez fermer les yeux sur l'aspect indemisation), ce qui est intéressant en revanche ce sont les recommandations à taux forfaitaire qui offrent des niveau d'indeminsation forfaitaire, après il y a les assurances dites ad valorem, il y a d'autres choix que la Poste comme DHL, TNT, UPS ... comme je ne sais pas ce que vous vendez ma foi peut-être qu'à l'issue d'un savant calcul vous reviendrez quand même à Mondial Relay

 

Paypal pose d'autres problèmes assez sérieux au vendeur, mais ils ne sont pas liés spécialement au transport, c'est un autre sujet celui lié aux esc...roqueries.