annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

professionnel ebay

bast912
Non applicable
bonjour, je vend actuellement sur ebay des produits d'occasion, je souhaiterais vendre du neuf en toute légalité. dois-je ouvrir une entreprise individuelle? quelles sont les démarches à effectuer? que dois-je payer à part les impôts bien sur? j'attend vos réponses et vous en remercie, roselyne

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

xoxoz1
Non applicable
Bonjour, les démarches adminitratives pour creer une entreprise individuelle ne sont pas compliquées. Il faut aller au CFE (centre de formalités des entreprise, en principe sur internet vous devriez trouver son adresse, en fonction du lieu d'habitation). Le CFE se charge du reste : inscription à l'URSSAF, à une caisse de retraite (qu'il faudra choisir dans une liste, comme l'ORGANIC), à une caisse de sécurité sociale (comme la MUTUELLE SANTE) et aux impôts. Les frais de formalités sont, si je me souviens bien, de moins de 100 euros. Ensuite, vous recevrez un numéro SIRET, et votre entreprise pourra ouvrir un compte bancaire professionnel (vivement recomandé : vie privée et vie professionnelle sont 2 choses distincte). Peu de temps après, vous allez recevoir des appels de cotisation URSSAF, RETRAITE, et MALADIE. Il faut savoir que les 2 premières années sont calculées sur une base minimum, donc il faut prévoir de la trésorerie :je vous conseille ce site, ou vous pouvez voir les charges à payer sur 4 ans http://www.organic.fr/o_et_vous/commercants/consulter/simulation_calcul/simulateur_cotisations_commu... Il y aura ensuite la taxe professionnelle, exoneration la première année, si l'exercie comptable démarre après le 1er janvier, qui s'élève aux alentours de 450 euros. Voilà, je vous souhaite un bon démarrage, Bien cordialement.

Réponses (0)