annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

profil 0

eole112
Non applicable
Je me suis inscrite sur Ebay il y a seulement quelques jours et je parcours le forum afin de comprendre les moeurs et coutumes des ebayeurs; je suis éffarée par l'attitude des vendeurs avertis vis à vis des profils 0! (dont je suis...) Mais ne faut-il pas commencer quelque part? les pbs sont-ils si fréquents? merci de me renseigner

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir, Malheureusement, les débutants honnêtes, qui sont en majorité, "paient" pour les attitudes malhonnêtes de quelques loustics à profil 0. Et la méfiance des vendeurs, et même des acheteurs, vis-à-vis des tout petits profils se justifie parfois ! Si vous parcourez les forums, vous verrez que souvent des ventes sont "plantées" à cause des pseudos à profil 0 : - Parce qu'il s'agit de pseudos créés par des concurrents du vendeur, - Parce ce sont des nouveaux qui enchérissent sur plusieurs objets similaires chez plusieurs vendeurs, en espérant en "gagner" un, et renonçant ensuite à honorer leurs autres enchères gagnantes. - Parce que parfois, ces acheteurs inexpérimentés peuvent faire croire qu'un vendeur, même honnête, utilise des pousse-enchère alors qu'il n'en est rien, - Parce que ce sont bien des pousse-enchère fabriqués par les vendeurs pour faire monter leurs prix artificiellement (et les meilleurs enchérisseurs sérieux ne goûtent que rarement ce procédé s'ils s'en aperçoivent.) - Parce qu'il s'agit d'adolescents qui s'amusent à faire monter des enchères, ou des acheteurs autrefois déçus qui se vengent d'un vendeur ; sans aucune intention de donner suite à leurs enchères démesurées, - Parce que, même honnêtes, des petits profils, inexpérimentés, ont la négative, ou la neutre, peu justifiée, assez rapide ; parce qu'ils n'ont pas encore compris que parfois la communication peut régler bien des petits problèmes, - Etc. Pour conclure, je ne connais aucun vendeur qui ne soit pas assez raisonnable pour accepter volontiers les enchères d'un débutant, si ce débutant donne quelques raisons de lui faire confiance. Tel un petit message au vendeur avant d'enchérir, ou juste après, pour montrer son sérieux et sa bonne foi, tel l'effort de lire la totalité d'une annonce pour en comprendre les termes et les accepter, etc. De même un vendeur débutant peut avoir beaucoup de mal à trouver des clients si ses premières ventes ne portent pas sur des articles à prix très modiques. Pour l'excellente raison qu'il est difficile de faire confiance à des personnes dont on ne sait rien, et de leur envoyer des sommes un peu rondelettes, sans aucune garantie qu'elles enverront l'article, sans être à peu près assuré qu'elles ne disparaitront pas dans la nature après avoir été payées. Comme le font beaucoup d'escrocs à profil 0, justement ! D'où le conseil largement donné aux vendeurs débutants, de se faire d'abord un profil fiable en tant qu'acheteur, puis de ne commencer ses ventes que par quelques objets de faible prix, en augmentant progressivement la valeur des articles mis en vente. Bienvenue sur eBay !

Réponses (5)

Réponses (5)

groseille13
Non applicable
Bonsoir, Vous prenez les gens de n'importe quelle population: un club sportif, une association, une profession, une ville, un pays, il y a toujours la même proportion de sots, de truands, de types sympa, de gens merveilleux avec une grande majorité de gens dits "normaux". eBay ne fait pas exeption à la règle, c'est tout. Faut faire avec ou aller sur un autre marché!. :-/
bien sur, tous les profils 0 ne sont pas mauvais mais il y a des cas. Un profil 0 m'ayant acheté pour 56 euros qui dit m'avoir envoyé le chèque seulement une fois le litige ouvert mais qui ne répondait pas avant. Seulement le paiement n'a jamais été reçu, je n'ai même aucune preuve de son envoi, et il ne répond pas, je clos le litige pour récuperer mes frais. Et là , bam, il me met une jolie rouge. Monde à l'envers, non?
1481nathalie
Non applicable
bjr, pour ma part il n'y a pas que pour les profil 0 qu'il faut faire attention!! j'ai deja vendu a des bons profil et j'ai quand meme eu des mauvaises surprises!!!
eole112
Non applicable
Merci à toutes les deux pour vos réponses, ça m'a vraiment éclairé... A bientot
groseille13
Non applicable
Bonsoir eole, Bienvenue sur ebay! Je vous le dois. C'est comme ça que m'a acceuillie la premiere ebayeuse que j'ai contactée (courtoisement) pour lui poser une question sur un objet. Je vous suggère de commencer par faire quelques achats; c'est plus facile, pour vous "faire un profil ". Et d'envoyer un petit mail pour vous présenter lors des premiers achats. Personnellement, ça m'est arrivé une seule fois de me faire "truander" par un profil 0. La grande majorité des gens d'ici est trés sympa. Bonne chance! :-) groseille