le 14-06-2015 21:23
un acheteur japonnais me met une evaluation negative tres defavorable pour une description qui ne le satisfait pas ce ne serais pas le bon modele ... dimensions ..que sais je ...il n as q uas refuser une premiere pour moi l evaluation avant la livraison en plus
un profil confidentiel.........
bonsoir à vous ...et à nous
cela commence mal...
Je ne sais pas si votre acheteur est japonais en tout cas il est observateur !
1
votre description est fausse votre photo aussi , je vous explique :
"bel etat modele hexagonal" or votre pendule est sur la photo octogonale
donc tout est faussé
voir avec lui s'il la veut OU PAS car quand vous l'aurez livrée il va faire un litige pour objet non conforme et tromperie et vous perdrez le litige et vos frais
il est gentil il vous prévient avant
2 ce n'est pas la première evaluation pour des descriptifs faussés
cela ne finira pas bien au niveau des étoiles et de votre tableau de bord !
Bonjour
Surtout un japonais ce sont des personnes scrupuleuses, Chez eux ils en font une question d'honneur !
De tous mes acheteurs ceux avec lesquels j'ai le plus de plaisir à faire du business c'est bien les Japonais.
Pour ma part je ferais amende honorable en expliquant que vous vous êtes trompé dans la description de votre objet car vous en avez d'autres en vente par ailleurs.
Bref dites lui qu'il a raison et ouvez lui la porte à la négociation pour trouver une solution honorable à cette situation, que la confusion vient de vous et que vous le remerciez d'avoir relevé cette erreur.
Je ne peux pas vous promettre du résultat et du degré d'insatisfaction de cet acheteur Japonais mais si il est ce qu'il prétend être , c'est à dire intègre; Vous trouverez avec lui la bonne porte de sortie.
Surtout n'oubliez jamais de négocier humblement sans imposer .
cdlt
V
suite
3 il ne réglera surement pas son achat et si vous faites un impayé il évoquera l'inexactitude entre le mot et la chose et vous aurez les frais à régler
4 la poisse des mauvaises descriptions vous poursuit...si vous voulez perdurer il va falloir être plus carré sur les annonces sinon certains continueront à vous rappeler à l'ordre
En gros votre interlocuteur vous accuse de vendre unn faux, sur quoi se base-t-il ? Diffiicile de porter un vrai jugement car dans ces affaires on n'est jamais certain que tout nous a été dit. Est-ce un plaisantin ou y-a-it-il eu des échanges ?
Admettons que ce soit un faux.... c'est sur que l'acheteur n'a aucun intérêt à payer quoique ce soit, mais je en me prononce pas sur la question bien évidemment.
Profile confidentiel ne signfie pas grand chose et n'est absolument pas synonyme en soit de volonté d'escr..quer, absolulmeent aucun rapport. Certaines informations comme les évaluations données aux autres membres osnt cachées c'est tout, et encore sur une enchère je coirs que le vendeur voit quand même tout.
Mais bon à 2500 points je suis quand meêm surpris que vous ne sachuez pas ce qu'il faut faire.... première chose si le côté fantiaisiste de l'évaluation ets flagrant vous contacer le service client ebay pour qu'il retire cette éval, deuxième étape
Vous expliquez à votre interlocuteur que son carton rouge un peu rapide ne vous donne aucun choix, il a lui même déclaré la guerre avant que vous puissiez lui offrir une voie de sortie amiable, donc litige ebay, inutile d'essayer de demande une annulation amiable le gugus va vous répondre NON pour vous faire c.., donc litige pour réclamation de paiement et vous indiquez à votre interlocuteur qu'il n'a aucunement l'obligation de payer quoique ce soit, mais simplement si à l'issue des 4 jours il ne règle rien, vous cloturerez le litige et ebay va vous faire un avoir. La transaction va disparaitre normalement avec son évaluation, l'acheteur va se prendre un avertissment et c'est lui au final qui devrait l'avoir dans le "baba"... à malin malin et demi.
@marquis-sade
Après ca dépend de ce qu'entreprendra ou entreprendra pas l'acheteur auprès d'ebay. N'ayant jamais pratiqué, en réalité je ne sais pas si l'acheteur peut ouvrir un litige car dans la page d'aide, ebay semble dire que l'acheteur ne peut agir que pour objet non reçu ou non conforme MAIS le paiement semble être une conditon sine qua non, or l'acheteur n'a bien entendu pas envie de payer quoique ce soit s'il est convaincu de la non conformiyé dès le départ ce qui lui fermerait la porte du litige.... chose qui serait en effet assez mal foutue
Maintenant en effet si malgré tout même en l'absence de paiement le litige lui est ouvert alors dans ce cas en effet le dossier se complique car ebay devra arbitrer s'il élève un litige pour non conformoté. J'avoue ne pas savoir sur ce point.
http://pages.ebay.fr/help/buy/resolving-problems.html
si vous ne savez pas...mieux vaut ne pas répondre car le vendeur en récidive d'inexactitudes se débrouille et surtout ne s'étonne pas de prendre des évaluations négatives.
Vous voyez moi qui suis" selon vous pour les vendeurs" là je ne cautionne pas.
Ni le jeu que vous proposez "à malin malin et demi" car si c'est votre philosophie cela n'est pas la mienne.
Ebay n'est pas un jeu de dupes en se torturant les neurones et en torturant les faits. Là l'annonce est fausse point
barre il assume.