annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus de finaliser la vente après la fin des enchères

Le vendeur a-t-il la possibilité de refuser une vente d'un objet après la fin des enchères,sous prétexte qu'il peut le vendre plus cher sur un autre site de vente?L'acheteur a-t-il le moyen de l'obliger à respecter cette vente.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour,

 

Le vendeur a-t-il la possibilité de refuser une vente d'un objet après la fin des enchères,sous prétexte qu'il peut le vendre plus cher sur un autre site de vente?

 

- OUI... il peut refuser une vente.. avec n'importe quel prétexte...

le seul risque qu'il encours est un prélèvement de commission de la part de eBay...

 

L'acheteur a-t-il le moyen de l'obliger à respecter cette vente.?

 

- NON - l'acheteur n'a aucun moyen de forcer un vendeur à une vente...

 

Si le réglement de eBay taxe le vendeur qui ne veut pas vendre et met un averto sur son tableau de bord de vendeur... la "pénalité" s'arrêtra là...

- car il ne faut pas oublier non plus que eBay n'est pas au dessus des lois qui régissent les pays dans lesquels ont lieu les ventes... et en France.. ----> il n'y a pas de vente parfaite si les 2 partenaires ne sont pas d'accord sur l'objet, le prix et le paiement... .

et on ne peut pas obliger qqu'un à vendre contre son gré...

 

et n'oubliez pas que l'enchère que vous mettez constitue le prix que vous PROPOSEZ de payer... donc le vendeur accepte ou pas de vous lacher son objet ou de vous en faire "cadeau...

 

😉

@lingma

 

Propos erronés..., [Contenu retiré]

 

Je ne défend ni l'acheteur, ni le vendeur, ni Paypal, ni Pitney Bowes, ni la veuve ni l'oprphelin... j'essaie simplement de dire la vérité, je ne cherche pas à plaire j'en ai rien à f...,

 

 

[Contenu retiré]
La vente est ici parfaite. L'échange des consentements a eu lieu :

1) le vendeur a donné son consentement irrévocable en mettant en vente son bien selon les modalités définies par ebay  car il s'est engagé a respecter le contrat qui lie acheteur et vendeur à la plateforme ebay.

 

LE CONTRAT FAIT LA LOI DES PARTIES si tant est que ce contrat n'enfreint pas des règles d'ordre public. Ce qui est par exemple d'ordre public c'est l'interdiction du racisme.

 

Donc le règlement ebay a valeur de loi entre les parties, c'est l'essence même d'une "place de marché' régie par un règlement.

 

La place de marché la plus connue étant EURONEXT PARIS, qui est une société privée et non un quelconque organisme étatique. L'Etat via la banque de France et l'AMF exerce un contrôle mais Euronext Paris reste une place de marché totalement privée dont le règlement pourtant s'impose à tous les acteurs acheteurs, vendeurs, intermédiaires... ça vous en bouche un coin hein ?

 

Le vendeur s'engage sur ebay une période donnée comme par exemple 7 jours sur une enchère, s'il coupe la vente même sans acheteur en face, ebay comptabilise cela comme un défaut

 

La raison je l'ai maintes fois donné : si sur 100 mises en ventes 90 se terminent de facçon, prématurées, eBay en déduit fort logiquement que le vendeur fraude et fait des ventes sous le manteau, c'est pour cette raison qu'ebay demande à ses vendeurs de respecter le délai de mise en vente prévu

Quand vous lancez un ordre de vente en bourse, dès lors que votre agent (votre banque) a lancé l'ordre sur le marché vous ne pouvez pas revenir en arrière, essayez donc.... on va bien rire. Ici la procédure définie comme "manifestement" du consentement c'est une procédure définie par votre banque via UN CONTRAT QUI FAIT LOI ENTRE LES PARTIES soit les conditions bancaires communiquées par votre établissement, ce sera donc un fax , un courrier authentifié comportant certaines mentions obligatoires ou ou .... UNE PLATEFORMES WEEEEEEEEEB COMME EBBBBBBBBBBBBBAY !!!!!!!

 

Quand vous avez lancé un ordre sur Boursorama dites un peu si vous pouvez revenir en arrière en téléphonant après coup à votre banque en prétendant que c'est votre chat qui a appuyé sur la touche entrée du clavier..... PTDR comme diraient les djeuns.

 

 

2) l'acheteur a donné son consentment par le clic fatal là aussi en vertu du règlement ebay qui a défini contractuellemt comment se manifestait le consentement, exactement comme la banque définit dans ses conditions bancaires comment vous devez envoyer un ordre de marché. Mais c'est vrai tant que la banque n'a pas validé l'ordre dans leur système vous pouvez toujours essayer de faire annuler le fax par un contre ordre, mais effet non garanti. Mais quand c'est saisi c'est saisi, apèrs votre contre ordre la banque s'en cogne.

 

LA VENTE EST REPUTEE PARFAITE

 

Mais ici ce qui trompe tout le monde c'est que l'exécution forcée n'est pas possible ni d'un coté ni de l'autre

Pour qu'il y ait exécution forcée il faudrait qu'ebay instaure comme sur les marchés financiers des dépots de garanties avec un système de sanction, il faudrait que Paypal soit obligatoire pour tout le monde et toutes les transactions, ce qui n'est pas possible.

 

Alors on confond allègrement "s'arroger un droit" et "avoir le droit"

Je livre une poupée gonflable à la place d'une poupée de porcelaine, je suis payé par chèque... je m'arroge le droit de dire m... à l'acheteur en refusant de rectifier, ça ce n'est pas "avoir le droit" mais les gens confondent les deux.

 

Donc ebay n'est pas au dessus des loi, CAR ebay respecte bien les lois au moins sur ces aspects "consentement" mais VOUS interpétrez la loi compètement de travers, vous avez oublié votre droit des contrats.

 

Sur un marché boursier l'exécution forcée est possible car la banque ne vous demande pas votre avis et allez contester devant un juge la prétendu illégalté du règlement Euronext Paris... on va bien rigoler

 

Du reste depuis le 1er aout et sauf si la nouvelle mouture du règlement est incomplète en cas d'annlualtion de la part du vendeur, celui récupérera la commission dans tous les cas (fini le cas ahurissant du contrat annulé mais avec la commisison maintenue lorsque l'acheteur répondait m... SAUF je le répète si il manque des lignes dans le nouveaux règlement révisé au 1er aout) MAIS il se prend un défaut (ce qui montre que pour ebay c'est fautf) et l'acheteur  pourra coller une négative, bien fait na !!!!

 

3) On notera tout de même avec quel zèle vous défendez les intérêts des vendeurs... le vendeur coupe la vente, ebay serait donc au-dessus des lois en le lui interdisant sous prétexte que le consentement ne serait pas parfait, ben voyons, mais quand l'acheteur ne paye pas vous foncez droit devant : s...laud d'acheteurs, collez lui un impayé, bien fait , il aura un avertissement

 

Ben si le vendeur selon votre raisonnement tordu avait le droit de couper la vente pourquoi donc l'acheteur n'en aurait pas le droit ? Pourquoi considérer que l'avertissement serait ici justifié alors qu'il serait injuste pour le vendeur ?

 

Mais normal vous êtes vendeuse professionnelle, et hélas beaucoup de vendeurs professionnels sont de mauvaise foi sur ce forum, je n'ai pas dit tous mais beaucoup. Par exemple, comme on aime pas Paypal, au lieu d'informer de façon objective on en fait trop, c'est trop fort il faut dénigrer en soutenant des contreverités, je faisais la même remarque pour Pitney Bowes

 

Mais toute personnne un minimum intègre (mais ça mon Dieu ça ne court pas les rues) aura noté la contradiction vraiment vriament vriament mais vraiment frappante qui montre une certaine turpitude d'esprit, mais je sais hélas que la malhonnêté intellectuelle des gens sera bien plus forte que la logique formelle.

 

 

[Contenu retiré] 

@silicon-assistance

 

suite....

 

Et pour dernière information......  ce n'est pas moi qui l'invente------> c'est ebay qui l'a écrit....

 

lisez également ceci-------->

 

"Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur. Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets. Toute indication sur les tarifs et la livraison, ou tout autre conseil proposés par eBay sur ses sites, services, applications ou outils, sont fournis uniquement à titre informatif. Par ailleurs, nous ne pouvons pas assurer que le vendeur ou l'acheteur concluront ou exécuteront la transaction.

 

Le vendeur est libre de choisir l'enchérisseur avec lequel il souhaite conclure la vente.

Toutefois, dès que le vendeur notifie l'enchérisseur qu'il accepte son offre, les dispositions de la loi française s'appliquent à la vente. "

 

 (ce qui peut signifier également qu'il peut REFUSER son offre..... !)

 

cela se trouve ici------> http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html

 

Bonne lecture

@silicon-assistance

 

 

Bonjour,

 

vous m'avez interpellée directement dans votre message long comme un missel....

- vous avez tenté de me décridibiliser avec votre raisonnement...

 

MAIS...

Si tant est que le votre soit exact.... 

expliquez donc pourquoi  il est possible de poser des enchères contractuelles et non contractuelles sur ce site...

Il y aurait donc 2 raisonnements contraires... pour une action identique qui est ...poser une enchère sur une offre..... ???

 

Il s'avererait donc que votre diatribe se voit chahutée et que votre vérité que vous clamez haut et fort n'est pas si vraie que cela....

 

Vous emberlificotez votre raisonnement avec des plateformes de vente qui n'ont aucun rapport avec le fonctionnement avec ebay pour étayer votre thèse...

 

J'ai fait une réponse générale.... qui comprenait,  sans les annoncer, aussi bien les enchères dites contractuelles que les non contractuelles qui existent sur ce site...

 

Alors, encore une fois... je vous invite à faire un petit tour dans le code civil.... mais sans vous tromper de rubrique... !

(les art. qui nous intéressent ici concernent la vente.... !!!)

 

 

et au cas où vous l'ignorerez.... je vous invite également à lire ceci---->

http://pages.ebay.fr/help/policies/non-binding-bid.html

 

et ensuite vous pourrez donner des explications/attaques... sans omettre de signaler qu'une entreprise mercantile recherche tous les moyens pour gagner de l'argent quand une de ses branches a été supprimée (ici, c'est paypal...)...

 

Cordialement

 

 

 

 

              

bjr , oui , mais  vous etes  en droit de lui coller une prune   avec motif : refus de vente  caracterise !

bonjour

 

en droit Français nul ne peut obliger un vendeur a céder son bien si le prix obtenu ne le satisfait pas

 

vous pouvez lui mettre une évaluation a votre convenance et pourrir son profil dans les étoiles

 

mais vous n'obtiendrez pas l'objet

 

bonne soirée