le 11-09-2010 20:28
Bonjour,je vien de lire les questions réponses des restrictions ebay pour des évaluations neutres ou négativesj'ai eus le cas avec + de 400 ventes et 99,5% d'évalutions positives,en fait,ce qui me choc le plus,c'est que tout le monde trouvent ca normal????Ebay est de plus en plus dure avec les vendeurs,et les acheteurs ont tout les droits,mm de mettrent des évaluations neutres ou négatives sans fondement et que le vendeur est tord ou raison,c'est lui le méchant a punir,et ca,les acheteurs le savent.Question:est ce qu'ebay fait un control sur les litiges????pour ma part je pense que non!!j'ai 6 évaluations neutres et 1 négative,sur ces 7 évaluations,seul 1 est justifié et encore si l'acheteur m'avait contacté on ce serait arrangés,mais non,ils ne prennent mm plus la peine de vous contactez,de suite la sanction,prend ca dans ta g....!!!!!la plupart mon mit une évaluation neutre parce qu'ils n'avaient pas lu correctement l'annonce,ils me repprochaient des choses qui étaient stipulé dans l'annonce,faut arreter ce genre de connerie!!!!ils y en a mm qui inventesdes pretextes,ex:j'ai étais mis en litige parce que la personne pensait acheté un objet de collection,alor que je n'ais jamais parlé d'objet de collection dans l'annonce,si tout le monde commence avec des "je pensais que"alors ebay peut fermer sont site,il n'y aura plus que des banits,de plus j'ai vendu 5 a 6 de ces objets,tout les autres en étaient trés satisfaient.Je pense que dans ces cas la,c'est l'acheteur qui devrait etre sanctionné pour abut de pouvoir.D'ailleur a ce sujet,les vendeurs devraient pouvoir évaluer les acheteurs sur la rapidité de leurs paiement,de plus en plus d'ebayer paye leurs achats 2 a 3 semaines aprés la fin de la vente,sans mm contacter le vendeur pour prévenir du retard,ils finissent par payer au bout de 5 a 6 relances,quand je vais dans un magasin,je dois payer de suite ce que j'achète,he ben sur ebay sa devrait etre pareil,paiement obligatoire au bout de 2 jours,et si on est au milieu du mois et que la paye ne tombe que fin du moi,on n'achète pas!!!!ou alors,on contacte le vendeur pour un accord.
Maintenant les petites étoiles,elles content aussi pour beaucoup dans la restriction,puisqu'il faut etre au dessus d'une moyenne,pour ma part,je pense etre un bon ebayer,dès que l'acheteur a payé (2 a 3 semaines plus tard...lol)le coli part dès le lendemain,j'apporte un soin particulié a l'emballage,que l'objet soit fragile ou pas,je répond au question dans les 24 heures tout en étant trés poli,et pourtant je suis loin des 100% pour ces étoiles????je comprend pas???quant a l'étoile pour le port,elle devrait mm pas exister,le port est affiché dans l'annonce,tout le monde le voit,ce n'est pas un vise caché,donc si moi j'estime le port trop élevé,soit j'achète pas,je vais voir ailleur ou alors,j'achète mais je ne vais pas le reproché au vendeur en lui retirant en cachette,2 petites étoiles,j'assume puisque j'étais au courant.
Ensuite,pour la demande de changement d'évaluation,franchement,c'est n'importe quoi,
1er il y a aucune personnes qui répond a ces mails
2eme la plupart des ebayer,a part vendre,acheter et réclamer,en on rien a fairent du reste,ils on pas 3 heures a perdres a chercher comment modifier une évaluation,alors c'est tant pis!!!
3eme il le fera pas par fierté et pour ne pas admettre qu'il a eu tord (de nos jours c'est fous le nombre de gens qui sont fier,on dirait que c'est une honte d'avouer qu'on avait tord,bref!!!)et pour finir,j'ai +de 400 évaluations avec un pourcentage de 99,5,mais je devrais avoir + de 500 évaluations,sa fait 1/5eme ou 20% de gens qui n'évalue pas et je trouve ce chiffre énorme,voila!!c'était mon coup de gueule pour une meilleur surveillance des acheteurs dont je fais partie moi aussie.
Je comprends ta colère, je juge le système de notation complètement absurde, je me suis battu a coup d'émail pendant 4 jours pour me faire retirer un éval négative, la personne a reçus un objet qui s'est cassé soi disant pendant son installation....Mais bon je ne pause pas de question et rembourse l'intégralité des frais le jour même, mais le couperet tombe le lendemain avec une évaluation négative, après de longues explications et surtout une grosse perte de temps avec mon acheteur j'ai quand même réussi à lui faire comprendre... Là où j'ai la rage ce son les petites étoiles, apparemment envoyer un article de 150g soigneusement emballé sous enveloppe à bulle pour 1.8 €, s'est trop chère !!! Je veux passer en compte pro, mais maintenant j'ai un doute, j'ai l'impression que Ebay force les vendeurs à inclure les frais de port dans la vente afin de pouvoir prendre la commission sur l'intégralité de la vente, car les lois interdisent de prendre une commission sur le transport. Je suis déjà vendeur pro sur un autre gros site de vente où j'avais l'impressions de me faire avoir, mais Ebay fait la même chose en plus sournois....
Et c'est sans parler de paypal qui se graisse a mort au détriment du bon sens !!!! :_| !!!!
Tout juste
C'est malheureux a dire
mais c'est vrai qu'ils deroulent de + en + le tapis rouge
aux grosses sociétés qui souvent
se tapent éperduement du client
tant qu'ils font de la marge ,
et ce au détriment des petits vendeurs partics ou pros
qui au finish sont leur meilleur gagne pain !!!!
c'est la politique bibay depuis qques temps déja !!! 😞 !!!
oui,je dois avouer que je suis en colére,j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans un ring de boxe les mains et les pieds liées,aucun moyen de riposter,c'est frustrant,en plus j'ai commencé a vendre alors que j'avais plus de 300 évaluations en tant qu'acheteur,je m'étais inscris pour acheté et non pas pour vendre,mais ebay vous envois 2 a 3 mail par mois avec des offres de mises en ventes gratuites,donc vraiment pour vous poussez a vendre,et quand vous vendez,c'est le début des problèmes,il faudrait aussi qu'ebay explique tout ca avant de pousser les gens a vendres,parce que je crois que personne ne comprend rien a tout ces calcules d'évaluations,en plus quand vous etes restrint le mail dit juste qu'on a pas été correct avec les acheteurs,sans aucunes autres explications,en fait je n'ais pas de suite compris que mm quand vous etes dans vos droit,vous avez tord,parce que les évaluations que je trouvais injustifié,je pensais qu'ebay faisait un control dessus,et qu'il en tennait compte,alors je cherchais ou j'avais pu faire une grosse erreur qui me valait cette restriction,jusqu'a ce que je comprenne que quoi qu'ils arrivent,en tant que vendeur j'avais tout faux,mais bon,il y a tout les jours de nouveaux sites de ventes qui se créent,et ils y a de moin en moin de particuliers et de plu en plus de pros sur ebay,et en general les gens viennent pour fairent des bonnes affaires et pas pour acheter des objets que l'on peut trouver au mm prix et sans le port au super marché du coin,et sa,c'est un signe qui ne trompe pas,ils ont qu'a continuer.
Bonjour
+ 1 avec Lingma 😞
bonjour
vous avez parfaitement raison d'être en colère ,mais vous ne pouvez rien faire
du moins avec ebay.fr les personnes qui vous répondent sont des tres mauvaises foi et n'ont aucun pouvoir sur le systeme de calcul/litige/restriction incompréhensible et injuste mis en place et appliqué par leur logiciel
nous vendons depuis 12 ans 14000 eval positives
voila 5 mois que notre compte pro (nous avions 10.000 objets en vente) est restreint , nous avons perdu + de 40.000 euros et notre affaires est pratiquement coulée
Pour qu'elle raison ??: 2 litiges en trop au royaume uni ,litiges frauduleux les clients mentent (preuves a l’appui ), mais ebay s'en fiche royalement , , ne vous écoute pas et applique leur règlement absurde
Il n’ont aucun respect pour les gens , aucune responsabilité et ne se rendre absolument pas compte de ce qu'il font
nous finirons tous par quitter ebay un jour ou l'autre ,isl s'en foute ils investissent deja dans d'autre créneaux et les vendeurs les emm..
C'est exactement ca,ebay n'est pas claire sur le fait de bien faire ou de mal faire,ou plutot si,en tant que vendeur quoi qu'ils arrivent,c'est tjrs de sa faute,grace a tout les msg quil y a sur ce forum,j'ai compris que sa ne sert plus a rien de ce battre contre les acheteurs,comme tu le dit,on perd du temps a négocier pendant plusieur jours,tu rembourse et tu te prend quand mm la tomate,donc tu perd de l'argent et du temps (qui est aussi de l'argent si t'es pro),au bout,ta vente t'a couté le triple,maintenant si l'acheteur n'est pas content et que j'estime qu'il exagère ou qu'il a tord,je me bat mm plus,il a qu'a me mettre la tomate,puique mm quand on est arrangant on ce la prend.
un commentaire
je viens moi aussi de subir pour l'instant un avertissement.
La politique d'ebay est abérante et pose un vrai problème de fiabilité du site pour les vendeurs pro qui peuvent couler du jour au lendemain sans explication
Ce qui m'exapèsre le plus est de ne pas avoir de chiffre précis à atteindre. Une limite claire entre le bien et le mal pour employer la réthorique américaine chère à ebay.
Nous devons "améliorer nos pratique" voilà qui n'est ni clair ni juridiquement fondé d'ailleurs !!!
Quant-à ceux qui ont connu ebay il y a 5 ans, ils doivent se souvenir d'une époque ou il existait un équilibre entre acheteurs et vendeurs
si le site poursuit dans cette voie, il courre à sa perte et nous avec cela est bien dommage ...
J'ai oublié de vous remercier pour tout les liens et en fait je me rend compte que mon coup de gueule ne sert a rien,que d'autres l'on faient avant moi,la seule difference,c'est que moi je suis encore au stade de la colére et que vous,vous etes deja dans celle de la déprime,voir,quitter le navire avant qu'il ne coule,mais si vraiment ebay ne veut plus que des grandes sociétés de vente francaises ou étrangères,et out les petits ebayers,je suis pas sur que sa marchera,ce qui plaient aux gens c'est de pouvoir acheter des objets a des particuliers moin chère que dans les magasins ou de trouver des objets qui ne sont plus en ventes ou mm des créations originals d'objets uniques,pour ma part,je crois que je vais me chercher un autre navire,je suis du style fidèle,tant que je me sens bien quelque part,pourquoi allez voir a coté si c'est mieux?j'irais voir quand je me sentirais plus a mon haise,et je crois que le moment est arrivé ou est tout proche.
Kikoo Lingma 😉
Yes , comme on dit
" le client est roi "
et comme y'en a deja pas de trop
y'a interet de les choyer au max
si on veut perdurer
La communication est donc indispensable
et elle evite de nombreux déboires !!!!