le 09-10-2014 10:10
Bonjour,
j'ai vendu un objet à une personne en ayant marqué "retours refusés". Cette personne voudrait que je la rembourse . Suis je obligée
de le faire ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Si paiement par paypal et que la personne ouvre un litige avec un prétexte de son choix, elle aura gain de cause.
Si paiement par un autre moyen, à vous de voir.
Dans les deux cas, les frais de retour seront à sa charge.
Bonjour,
En acceptant pay pal , retour refusé na pas de valeur juridique
Si votre acheteur un litige pay pal " comme vous prenez que ce moyen de paiement "
Vous devez rembourser a réception du colis renvoyé en suivi et aux frais de l'acheteur
Ensuite vous remboursé
cdlt
Bonjour,
"retours refusés" si paiement par PPal, le litige sera ouvert et vous devrez rembourser. Je ne connais pas les nouvelles modalités de PP, mais avant, on pouvait exiger le retour dans son emballage d'origine et frais postaux à la charge du client. Ca refroidit certaines personnes.
Je pense aussi que si c'est la faute du vendeur, il se doit de rembourser la totalité et s'il veut l'article en retour, les frais retours aussi. Sinon, je ne vois pas où le vendeur devrait rembourser tout. Faire un geste commercial mais c'est tout.