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retours refusés

Bonjour,

j'ai vendu un objet à une personne en ayant marqué "retours refusés". Cette personne voudrait que je la rembourse . Suis je obligée

de le faire ? Merci pour votre aide

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Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

Si paiement par paypal et que la personne ouvre un litige avec un prétexte de son choix, elle aura gain de cause.

 

Si paiement par un autre moyen, à vous de voir.

 

Dans les deux cas, les frais de retour seront à sa charge.

Bonjour,

 

En acceptant pay pal , retour refusé na pas de valeur juridique

Si votre acheteur un litige pay pal " comme vous prenez que ce moyen de paiement "

Vous devez rembourser a réception du colis renvoyé en suivi et aux frais de l'acheteur

Ensuite vous remboursé

 

cdlt

Bonjour,

"retours refusés" si paiement par PPal, le litige sera ouvert et vous devrez rembourser. Je ne connais pas les nouvelles modalités de PP, mais avant, on pouvait exiger le retour dans son emballage d'origine et frais postaux à la charge du client. Ca refroidit certaines personnes.

Je pense aussi que si c'est la faute du vendeur, il se doit de rembourser la totalité et s'il veut l'article en retour, les frais retours aussi. Sinon, je ne vois pas où le vendeur devrait rembourser tout. Faire un geste commercial mais c'est tout.