annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

si le prix d'achat ne me convient pas?

coxrouge
Non applicable
Bonjour, J'ai mis en vente un objet. L'enchère final ne me convenant pas du tout, j'ai stipulé à l'acheteur que je ne voulais pas conclure la vente à ce prix-là. Il m'a mis une éval négative. Ai je le droit de refuser la vente d'un objet si le prix d'achat ne me convient pas? Merci d'avance

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

fee_chiffons
Non applicable
Vous avez remis votre objet aux enchères avec achat immédiat: sachant que l'option achat immédiat disparait à la première enchère, vous risquez de vous retrouver dans le cas de figure précédent!!!
Bonjour, Personne ne peut en effet vous obliger à vendre à un prix ne vous convient pas. Votre acheteur est quand à lui libre de ne pas apprécier cette dérobade et de vous évaluer en conséquence. Il peut même signaler cette pratique à eBay. Un prix de départ plus élevé ou un prix de réserve vous aurait permis d'éviter celà.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Vous avez légalement le droit de refuser la vente pour quelque motif que ce soit. Il existe cependant sur Ebay des moyens, certes payants qui permettent d'assurer une vente à prix correct: prix de réserve et mise à prix proche du prix souhaité. Votre acheteur a tout à fait le droit de vous mettre une négative et de faire un signalement à eBay (je n'ai pas payé mais le vendeur refuse de vendre) qui vous gratifiera d'un avertissement. Cordialement

Réponses (4)

Réponses (4)

Cette pratique constitue une Infraction relative au prix de réserve (http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-reserve.html) et est suceptible d'entraîner la suspension de votre compte, si votre acheteur se plaint auprès d'eBay.

La prochaine fois, pensez à l'option prix de réseve ou indiquez un prix de départ plus élevé.

Cordialement.

Petit HS Tu propose le colieco, mais ca n'existe plus depuis mars
yahiho
Non applicable
bonjour vous pouvez mettre votre objet en achat immédiat mais sans enchères c'est à dire à prix fixe
coxrouge
Non applicable
merci a tous, donc le mieux c'est le prix de reserve dans ce cas alors?