Là, chacun son truc : il faut savoir qu'on peut faire des affaires sur e-Bay en tant que vendeur, mais aussi en tant qu'acheteur, c'est ce qui fait l'intérêt de la chose.
C'est une question d'offre et de demande, si votre vélo n'intéresse personne, tu ne trouveras pas acquéreur (dis comme ça, ça parait logique, non ?).
Maintenant, par rapport au prix de mise en vente, j'ai toujours tendance à mettre le prix de départ le plus bas possible sur une période de dix jours, car je me suis aperçu que l'objet, quasiment à chaque fois, finissait par prendre une valeur correcte. Parfois, elle est inférieure à ce que j'imaginais, parfois elle est bien supérieure. Mais il est rare que j'ai été réellement déçu par un prix de vente final alors que je mets toutes mes ventes à un Euro de prix de départ. Cela fait des frais de mise en vente bien moindres et pourra attirer des acheteurs qui ignoreront tout prix de départ trop élevé (dans la tête d'un acheteur, il peut y avoir : "si c'est 600 Euros le prix de départ, qu'est-ce que ça va être à l'arrivée"). C'est un atout psychologique, en somme, pour que ton objet se retrouve dans les affaires à suivre des acheteurs. L'heure de mise en vente est importante également (la majorité des enchères se font dans les dernières secondes et si vous avez mis en vente votre objet à six heures du matin, vous aurez peu de candidats) ainsi que la période. Je ne suis pas sûr qu'une enchère finissant entre Noël et le jour de l'an ait de bonnes chances de faire un carton par exemple. Mais je peux me tromper.
Après, je suis sûr que d'autres défendront la politique inverse, celle que vous pratiquez pour l'instant (encore une fois, chacun son truc), et j'ajouterai que pour un nouvel utilisateur tel que vous, rien n'est sûr (si mes objets prennent facilement leur vraie valeur, c'est sans doute aussi grâce à mes évaluations). Mais voilà quelques éléments qui pourront, j'espère, vous aider dans vos réflexions. Désolé si je me suis étalé.