annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

système d'évaluation?!

Anonymous
Non applicable

bonjour

j'ai 2 questions pour ebay !

- à quand la mise en place d'un système automatique d'évaluation?! je m'explique. j'ai une boutique ebay, en pro, je fais une ptite centaine de ventes par an (pas énorme donc)...malheureusement pr moi et pour de nombreux vendeurs (je pense) seulement 1/3 ou 1/4 laisse une évalution (je pense que bcp de gens oublie tout simplement).

et dans ce 1 il y a tout ceux qui mette une évaluation négative pcq la poste a tardé à livrer (alors que je n'y suis pour rien)...

Ne serait il pas possible de recevoir automatiquement une évaluation positive si 1 mois après a vente, aucun retour/remboursement n'a été demandé?

A mon 'petit' niveau une évalutation négative fait tout de suite baisse mon %. Et je pense que si 1 mois après,  aucune démarche n'a été faite c'est que l'acheteur est content de son achat. 

(je trouve d'ailleurs qu'ebay est très très dur avec ces vendeurs et très laxistes avec les acheteurs...bref.)

- pourquoi ne peut on pas mettre d'évaluation négative à un acheteur?! ils ne se privent pas de nous reprocher des éléments indépendants de notre volonté mais nous ne pouvons rien faire face à des personnes parfois mal intentionnées qui attendent des semaines pr signaler un probleme et/ou mettent des semaines à retourner un objet !

Ce n'est pas normal. Surotut que nous payons nos boutiques.

Si vous avez des réponses à mes questions ou des expériences à partager, n'hésitez pas à repondre.

bonne soirée

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @Anonymous,

Pour les suggestions  a  ebay voir ceci:

Envoyer des suggestions à eBay

Vous pouvez nous envoyer toutes vos suggestions en vue d'améliorer le site ou d'ajouter une nouvelle catégorie eBay. Les commentaires des membres de la communauté sont essentiels en vue de nous aider à adapter et à améliorer nos services pour mieux répondre à leurs besoins.

L'équipe de développement des produits s'efforce de lire, examiner et traiter les commentaires reçus de tous les membres, de sorte que nous ne sommes pas en mesure de répondre à vos messages. Si vous souhaitez soulever un problème et non faire une suggestion, envoyez-nous un e-mail ou parcourez l'Aide eBay.

Pour éviter tout malentendu, gardez à l'esprit que les commentaires ou informations que vous nous soumettez ou pourriez nous soumettre, en ce compris, les questions, les suggestions techniques ou créatives et les idées, sont considérés comme non confidentiels et ne vous appartenant pas exclusivement.

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonsoir,

eBay...ce n'est pas là !!!!!

Cordialement

@Anonymous

Bonjour,

Comme vous l'a fait remarquer "4287danielj", votre suggestion s'adresse davantage à Ebay qu'au forum. Ce n'est pas la première que ces serpents de mer reviennent à la surface.

Cela dit :

- sur l'évaluation des acheteurs, ça existait autrefois mais Ebay a définitivement tranché en la supprimant. Ca ne sert plus à rien d'y revenir ; il faut faire avec...

- sur l'évaluation positive automatique au bout d'un mois, l'idée a déjà  été exprimée. Oui, ça serait pas mal. N'oubliez pas cependant qu'avec Paypal, un acheteur peut ouvrir un litige pendant 180 jours. Donc, Ebay devrait attendre 180 jours... et vous aussi !

On attend tous la réponse d'Ebay ! Smiley clignant de l'œil

Cordialement.