le 23-01-2012 19:54
J'ai vendu un article et l'acheteur (profil 0) ne se manifeste pas, ne répond pas à mes messages et ne paie pas, combien de temps dois je attendre avant de remettre mon objet en vente?
-- Modifié par benedicte8210 à 23 Jan 2012 19:54 CETBonsoir,
S'il s'agit du manteau dont la vente s'est terminée hier, dimanche 22/01 je pense qu'il convient d'avoir un peu de patience ...
et vous pourrez contacter votre acheteur par téléphone tout comme par messagerie car, le dialogue est primordial.
En cas de non réaction d'ici quelques jours, vous ouvrez un litige
(rappel : maxi 45 jours après date d'achat).
Bonne chance et soirée.
Bonsoir . En principe 4 jours avant d'ouvrir un litige pour objet non payé , un peu plus si paiement par chéque . Contactez l'acheteur et demandez lui le paiement .
Si pas de réponse ouvrez un litige pour objet non payé que vous clôturez 4 jours pleins après , si non paiement . C'est à ce moment là que vous pourrez remettre votre objet en vente , vous aurez récupéré les frais de commission .
Cordialement .
Il me semble que lorsqu'on achète un objet, on est "devant" son ordi et on est attentif à l'achat et on se débrouille pour le finaliser, tout au moins prévenir son acheteur qu'on pense à payer dans les prochains jours......
je ne harcèle pas, mais là j'ai des doutes ...
bonjour faut pas harceler les acheteurs , on est pas toujours devant l'ecran , certains y sont au boulot mais pas chez eux et vice versa, certains aussi se servent du pc d'un copain ou en cybercafé, moi perso je réclame qu'au bout de 7 jours
merci aux intervenants, j'ai effectivement envoyé 3 messages à mon acheteur et je comptais attendre qu'il se manifeste avant d'ouvrir un litige, le profil 0 m'a quelque peu inquiétée...