le 24-06-2015 11:39
Bonjour,
J'ai un client qui essaye de m'acheter 2 articles dans ma boutique professionel, j'ai déjà activé la possibilité de faire des transactions groupées dans mes préférences. Avant de passer au paiement, l'acheteur veut cliquer sur le bouton "demander le total" mais ce bouton est grisé et c'est impossible de cliquer. Lorsqu'on passe la souris dessus, c'est écrit que c'est impossible de demander le total pour des objets nécessitant un paiement immédiat. On m'a déjà demandé plusieurs fois le total du paiement lorsque j'étais en tant que particulier. Je ne pense pas avoir changer mes méthodes d'annonces et configuration.
Donc est-il possible de faire une demande de total avant de payer pour l'acheteur? Si oui, comment?
Quelles sont les solutions pour éviter le remboursement et des frais supplémentaires?
Mes annonces sont en achat immédiat et l'ont toujours été même quand jétais un particulier
Merci d'avance
Bonjour,
Vous présentez QUE le moyen de paiement paypal en "paiement immédiat".... et c'est donc normal qu'il n'y ait pas de groupage d'objets...
Le paiement immédiat est présenté pour éviter les non paiements des objets... et tant qu'il n'est pas exécuté, l'objet peut être acheté par un autre pseudo...
Donc exit... le groupage d'achat qui demande un laps de temps entre tous les achats et le paiement....
Il faut dire à votre acheteur de payer chaque objet de façon indépendante...
ou bien vous, en tant que vendeur..
- vous éliminez le "paiement immédiat" de vos annonces..
Pour en savoir plus....
- il faut vous documenter un peu sur le site de paypal et ebay pour les moyens de paiement et leur fonctionnement...
😉
"Lorsqu'on passe la souris dessus, c'est écrit que c'est impossible de demander le total pour des objets nécessitant un paiement immédiat"
Et bien vous désactivez cette option qui se trouve quelque part dans vos paramètres et ça doit ressembler à un truc comme "exiger le paiement immédiat" . C'est une option dont je ne mesure guère l'intérêt.
Je pense juste que lorsqu'elle est cochée un simple clic achat immédiat formalise la vente, si elle n'est pas cochée la formalisation de la vente se fait dans une étape ultérieure, disons une ou deux pages après..
Je me rappelle que sur certaines annonces en tant qu'acheteur j'arrivais à faire des simulations de prix en variant les quantités pour voir si il y avait une remise sur les quantités AVANT que ça ne m'engage à à quoique ce soit, donc en toute légalité..
Je me suis rendu compte par la suite que sur certaines annonces ce n'était pas possible la vente était directemrnt formalisée le bidule tombait direct dans mon panier "objet à payer"
Donc je pense que cette option est un attrape **bleep** qu'il faut abosolument décocher car elle ne peut provoquer le mécontentement de l'acheteur qui peut être d'un victime d'un clic involonatire (en revanche oui ça ça peut arriver surtout avec certaines souris tactiles, certains track pad), et dans la plupart des cas le client ne paiera pas.
Bonjour,
Est-ce que votre acheteur a essayé de fermer ses fenêtres et de nettoyer caches, cookies...? et éventuellement de changer de navigateur