le 31-10-2014 18:13
une personne viens de reflechire quel ne peu assumer son enchere que faire pour annuller cette vente
MERCi
Vous avez 2 solutions :
http://resolutioncenter.ebay.fr/
Vous devrez cocher :" L'acheteur et moi-même acceptons d'annuler une transaction." Et l'acheteur devra répondre "j'accepte". Vous serez remboursé de votre commission sur la vente et cela n'aura aucune incidence sur vos comptes respectifs. Précisez-lui de ne pas craindre le mot "litige", il n'en existe pas d'autre pour ce cas de figure.
Mais vous courez le risque que la personne refuse l'annulation.
La plus sure est la suivante :
Vous patientez une huitaine de jours (maximum 32) et si pas de nouvelles, vous ouvrez un litige pour non paiement :
http://resolutioncenter.ebay.fr/
Si toujours pas de nouvelles, vous clôturez ce litige au bout de 4 jours pleins à heure égale, vous aurez un avoir sur votre commission sur la vente et pourrez remettre votre objet en ligne. L'acheteur se prendra un avertissement de la part d'ebay. Profitez-en pour paramétrer vos conditions :
Bonsoir,
Si la vente n'est pas terminée, vous utilisez ce lien------->
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow
Si la vente est terminée, et en accord avec votre acheteuse, vous ouvrez un "litige en annulation de transaction"... prévenez la que----->
- il faut qu'elle y réponde par "OUI" et qu'avec cet accord elle est libérée de son achat...
et
- lui dire qu'il ne faut qu'elle craigne le mot "litige", car c'est le seul qui existe pour cette manipulation..
Le mode d'emploi est ici------->
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
La cloture de ce litige se fait de suite (dès la réponse donnée par l'acheteur) et eBay rembourse de suite aussi le % pris sur cette vente loupée..
- vous remettez en vente dans la foulée, si vous le désirez...
😉