le 21-08-2019 16:12
Bonjour,
En parcourant des annonces, j'ai découvert le visage de mon fils décédé en 2016 sur une vente de T-shirts. Il s'agit d'un montage que l'on peut détecter facilement avec un logiciel de photo. Tous les paramètres relatifs à une photo numérique ont été effacés. Comme mon fils a été un moment sur les réseaux sociaux, je pense que cette photo a été récupérée et collée sur une autre. J'ai donc pris contact avec le vendeur en Grande Bretagne pour avoir une explication mais il n'a pas daigné répondre. J'ai eu beau regarder toutes les ressources qu'offre Ebay (dont Vero) mais rien ne semble prévu pour pallier ce genre de détournement.
Si quelqu'un a une idée ? Merci.
Cordialement.
Bonjour @jipem78
Votre souci n'est guère facile à traiter sur un forum où interviennent des utilisateurs du site...
Le mieux, si vous désirez poursuivre ce vendeur ou ceux qui ont fabriqué les T-shirts, serait de consulter un avocat qui vous donnerait la marche à suivre....
- il y a eu ainsi l'histoire d'un vieux monsieur turc qui a trouvé sa photo sur des yahourts danois... après procédure, cela lui a rapporté qques sous.... (voir son histoire sur le net )
Sinon... laissez courir, car seul et à l'étranger... vous n'allez pas pouvoir faire grand chose...
Le vol d'image est courant..... mais en faire une exploitation commerciale, c'est déjà plus rare et c'est là qu'il faut vous défendre...( ou vous faire défendre )
Désolée
bonjour,
mis a part le depot de plainte , et encore !!!! rien a faire