annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur a remis en vente l'objet que j'ai encheri.

katiluca
Non applicable
Bonjour, j'ai gangné les encheres d'un objet et le vendeur, pas satisfait du prix obtenue, l'a remis aussitôt en vente sans me prevenir et sans réagir à mes messages. Enfin au jourd hui il m'ecrit: "Pour ce qui est de ma remise en vente, c'est tout à fait normal, lorsqu'une enchère ne nous satisfait pas on a la possibilité de remettre l'objet en question en vente une seconde fois si on le désire en cliquant sur le lien adequat." C'est nouveau pour moi. A-il raison? J'ai trés envie de lui mettre une mauvais evaluation mais es ce que j'ai le droit? Merci pour votre reponse, Katharina

Solutions approuvées (6)

Solutions approuvées (6)

jo.57
Non applicable
Bonjour, Même pour Ebay, votre vendeur est en tort. Son refus de vente pour un prix d'enchère trop bas est un contournement flagrant de l'option -- prix de cession --. Je vous encourage à le signaler à Ebay . Cordialement Joël
Bonjour, Non, on ne peut pas ouvrir de litige contre un vendeur, sauf à avoir payé son achat et ne pas l'avoir reçu, ou l'avoir reçu non conforme à la description. Par contre, vous pouvez parfaitement déposer une plainte contre le vendeur auprès d'eBay, en leur indiquant que "vous n'avez pas payé, mais que le vendeur ne veut plus vous vendre" son article. Il risque ainsi un avertissement, et au bout de trois, c'est la suspension, voire l'annulation de son compte eBay. Par ailleurs, j'aurais tendance à penser qu'il serait bon de laisser une évaluation à votre vendeur, sinon négative, puisque vous n'avez rien perdu, au moins neutre, juste histoire de mettre ses autres éventuels acheteurs en garde contre ses pratiques cavalières. Mais, même en lui laissant une neutre, vous risquez tout de même le retour de baton d'une négative injustifiée. A vous de voir si vous pouvez vous offrir ce luxe pour une transaction dans laquelle vous n'avez rien perdu. Bon courage.
gloups2004
Non applicable
Avant de mettre une éval négative pour pouvez ouvrir un litige auprès d'ebay ce qui peut résulter d'un avertissement au vendeur.
Moi je vous encourage à mettre une éval négative. Bien sur vous en recevrez une en retour mais 1°)Si tout le monde se dégonfle les mauvais vendeurs continueront à prospérer. 2°)Vous pourrez répondre à son éval et expliquer ce qui s'est passé 3°)Vous êtes essentiellement acheteuse. Et les vendeurs, du moment qu'ils reçoivent l'argent, que vous soyez à 95 ou à 100%, celà leur est bien égal...
C'est vrai, comme dit sauciflette, il y a l'effet boomrang, c'est a dire que si tu lui met une négative lui t'en métras une aussi et même peut être avec une remarque pouvant nuire a tes prochain achat ou tes prochaine vente, surtout quand on est en profil récent, j'y suis en plein dedans en se moment, à part que moi le gars fait la sourde oreille malgré mes mails. Cordialement christophe
sauciflette
Non applicable
Bonjour il n'a pas tout à fait tort... La vente n'est effective qu'avec l'accord final du vendeur sur le prix final. Il ne "joue pas le jeu" et cette attitude est désagréable,mais il est (hélas) dans son droit,selon le règlement !! Vous pouvez lui mettre une évaluation en conséquence,mais soyez consciente que vous aurez un effet boomerang!! Bon week end

Réponses (1)

Réponses (1)

katiluca
Non applicable
Merci à tout le monde. J'ai décidée de lui mettre une evaluation negatif. C'est fait et je me sens mieux. C'est vria que j'ai rien à perdre, mais j'attendu l'objet, qui etait pour mes fils, pendant 10 jours et j'etait pas contente. Il a peut-être raison, ce que je saivait pas, mais pour moi, ebay a des regles morales pas inscrit et c'est sympa parce que tout le monde joue le jeux, sauf lui. On peut le remarquer, quand même. Son évaluation pour moi ne peut être si negatif, puisque j'ai rien à me reprocher. Merci encore.