annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ventes multiples avec rabais

enkil38
Non applicable

Bonjour,

Je voudrais mettre en vente du matériel photo.

Si je le propose en lot, je suis quasi certain que des eBayeurs me demanderont de le séparer... Si je mets une annonce par article, j'aurais des demandes pour le lot...

Je souhaiterais donc mettre en vente objet par objet et, dans mon annonce, proposer un prix global inférieur à celui du total de l'ensemble des objets achetés un par un.

Comment opèrer ?

Je ne vois qu'une solution, si j'ai un acquéreur pour le lot et que je veux négocier sans attendre (logique, mon annonce comporterait un prix pour l'ensemble, pourquoi attendre s'il est atteint ?) : retirer les objets de la vente (sympa s'il y a des enchères sur les articles proposé un par un) et repasser une annonce avec un achat immédiat, et bonjour les frais d'annonce... nonobstant le risque du plaisantin (ils semblent de plus en plus nombreux) qui m'aurait fait une offre totalement bidon !... et re-bonjour les frais d'annonce avec, en prime, la perte d'enchérisseurs sur les ventes objet par objet.

Merci de m'éclairer.

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

enkil38
Non applicable

Merci de vos conseils...

Je viens de préparer les mises en vente et de les programmer.

Pourquoi eBay a-t-il supprimer l'option "prix de réserve" ? Elle était bien pratique ; non ?

Bonne soiré et bon WE.

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

Vous avez parfaitement fait le tour du problème!

je pense que le mieux est tout de même de vendre à l'unité à prix fixe, et d'indiquer une réduction pour l'achat du lot (dont eBay ne tiendra cependant pas compte pour le calcul de la commission sur le prix final)

Vous pouvez également indiquer que vous offrez le port en colissimo recommandé par exemple. 

 Cordialement

Bonjour,

En matériel photo, surtout s'il s'agit d'un matos onéreux, il est assez rare qu'un pékin soit intéressé par tout un lot : soit il a le boitier, et il cherche un objectif, ou un accessoire quelconque, soit il cherche un boitier, quitte à acheter des objectifs et accessoires plus tard, etc. Le plus souvent, les achats se font coup par coup, au fur et à mesure des envies : objectifs, filtres, accessoires, etc.

Vous mettez donc vos articles en vente un par un, avec le prix de départ minimum que vous en voudriez, et éventuellement un prix d'achat immédiat un peu plus élevé que celui que vous espérez vraiment (l'option ne coûte pas cher)...

Et si un enchérisseur est intéressé par plusieurs, soit il enchérira sur plusieurs, s'il est un peu stupide, soit il se dépêchera de prendre ce qui l'intéresse en achat immédiat, avant que quelqu'un d'autre n'ait la même idée, ou se mette à enchérir, faisant ainsi disparaître l'option d'achat immédiat.

Mais attention : allez faire un tour sur les ventes terminées, proposant un matériel équivalent au votre, pour voir à peu près à quel prix final vous pouvez compter le vendre. Surtout s'il s'agit de matériel argentique... Les prix ont bien baissé, les gens n'étant plus intéressés que par le numérique.

Joyeuses ventes.