annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet envoyé mais non reçu - quel recours?

Bonjour,

J'ai acheté un objet que le vendeur m'a expédié, il y a une dizaine de jours, en mode Lettre Max (envoi marchandises).
Autrement dit, il n'y a pas de numéro de suivi comme avec Colissimo.

J'ai contacté plusieurs fois le vendeur par mail qui me répond rapidement et m'affirme avoir expédié l'objet.

J'ai payé par Paypal.

Comme je peux désormais conclure que cet objet a été perdu par la Poste, quels sont les recours à ma disposition? Dois-je demander directement au vendeur un remboursement ou vaut-il mieux ouvrir un litige auprès de Paypal ou Ebay (je ne comprends pas bien la différence entre les deux). Je voudrais éviter la case litige, mais comment le vendeur décide combien il me rembourse?

Merci d'avance!

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

re_..c'est la raison pour laquelle lettre "max" ou lettre simple;ce n'est pas DU TOUT la mème chose..votre vendeur va apprendre la différence à ses dépends!..bonne journée.
RE

bien sur faites ce qui est ecrit !!

comme il ne pourra fournir de numero de suivi paypal statuera en votre faveur

cdlt

ps : et s'il a envoyé en lettre simple alors que c'etait prévu en

       lettre-max il meriterait une négative de votre part
Le vendeur vient de me contacter et me dit qu'elle n'est pas responsable des erreurs de la poste et que l'annonce disait bien que c'était un envoi par Lettre..

Est-ce que je peux quand même tenter un remboursement via Paypal??

Merci!
RE

Résolution des litiges

Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre un problème directement avec le vendeur, accédez au Gestionnaire de litiges et suivez la procédure ci-dessous :

  1. Signalez un litige

    Signalez un litige dans les 45 jours suivant la date de paiement de l'objet litigieux.

  2. Transformez le Litige en Réclamation

    Si vous et le vendeur n'êtes pas en mesure de trouver un accord, transformez le Litige en Réclamation dans les 20 jours suivant le signalement du Litige. Il vous incombe de respecter ces délais.

    Vous devez attendre au moins 7 jours à partir de la date du paiement avant de transformer un Litige pour Objet Non Reçu en Réclamation, sauf si la valeur du Litige est supérieure ou égale à $2 500 USD (ou devise équivalente). Si vous ne transformez pas le Litige en Réclamation dans les 20 jours, PayPal le clôturera et vous ne pourrez plus prétendre à un remboursement dans le cadre du Règlement sur la Protection des Achats PayPal. Vous êtes autorisé à modifier une Réclamation après son dépôt pour ajouter des informations complémentaires ou pour changer le motif de votre Litige/Réclamation de "Objet Non Reçu" à "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description" (seulement dans le cas d'un paiement unique). Autrement, vous ne pouvez pas modifier un Litige une fois que celui a été transformé en Réclamation.

  3. Répondez aux demandes d'informations de PayPal dans les meilleurs délais

    Dans le cadre d’une Réclamation, PayPal peut vous demander de fournir des documents à l’appui de votre demande. Vous pouvez être amené à fournir des reçus, des évaluations émanant de tiers, des rapports de police ou tout autre document demandé par PayPal.

bonjour

ouvrez un litige dans paypal :

Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout leur descrip...

et demandez y le numero de suivi de la lettre-max ; s'il ne

peut le fournir parce qu'envoyé en lettre simple ... vous

transformerez en reclamation


cdlt
bonjour, théoriquement il y a un numéro de suivi sur une lettre max! que l'on peut suivre...ce serait à votre vendeur de se renseigner avec ce dit numéro, de se faire rembourser si perdue ,..et de vous rembourser ensuite.etes-vous certaine qu'il s'agit bien d'une lettre max??..là est le souci ;à voir rapidement avec votre vendeur et si litige il devait y avoir pour "objet payé non reçu"ce serait sur paypal, d'ailleurs c'est ce que vous allez devoir faire, car envoyé ou non en lettre max ..vous, vous n'avez rien reçu!!..il lui faudra fournir ce numéro de suivi pour justifier de son envoie..cordialement.
payement est passé 30€ +10 € assurance à la puis
Fait par Paypal
payement est passé 30€ +10 € assurance à la puis
Fait par Paypal
Mr kouyate kabine
Le payement est passé 30€ +10 € assurance à la puis
Fait par Paypal
Mr kouyate kabine
Je suis resté sans nouvelle de mon article boîtier ATLAS PRO tv..
Concernant l'objet : 303422122316
J'ai été informé que je reçois le 27 janvier.
Vraiment trouvé une résolution rapide
Cordialement