le
11-06-2019
11:59
- dernière modification le
11-06-2019
15:33
par
lester_li
bonjour
je suis un vendeur débutant sur Ebay il y a 3 mois, je viens de me faire arnaqué par un client nigérien qui m'a acheté une montre Rolex 2ème main au enchère à 1000,00 dollars, il m'a surpris en me donnant plus que je demandais, j'attendais le paiement 3 jours il m'a envoyé un message sous le nom de PayPal en me disant que je dois envoyer l'article acheté pour que le paiement aura lieu, c'est ce que j'ai fait, j'ai déclaré à EBay et PayPal comme Shipped avec le tracking number, après 10 jours l'article est arrivée au destinataire, il m'a envoyé encore un autre email sous le nom de PayPal comme quoi je devrai payer 355 dollars comme droit de douanes l’envoyant à une autre personne par western union, j'ai lui dit que c'est l'acheteur qui doit payer ça, mais il m'a dit que les deux doivent payer l'acheteur et le vendeur, j'ai essayé par tous les moyens de débloquer la situation mais j'ai pas pu après j'ai raconté mon histoire à un ami en Holland et m'a dit que je dois vérifier auprès de support PayPal et ce que j'ai fait, Ils m'ont confirmé que c(était un arnaqueur et jusqu'à maintenant le paiement n'a pas eu lieu.
Alors s'il vous plait dites-moi est ce que je peux récupérer ma montre et comment je dois déclarer ça au support Ebay ?
je vous met en connaissance les adresses Mail que cet escroqueur a utilisé pour me jouer le jeux ainsi de son nom et son Id sur Ebay.
je vous met en connaissance les adresses Mail que cet escroqueur a utilisé pour me jouer le jeux ainsi de son nom et son Id sur Ebay.
[Coordonnées]
Meilleures salutations
[Nom]
Bonjour, j'espère que vous avez pu récupérer votre argent ou montre .Je suis dans l'embarras moi aussi Ebay vient de me prélever le montant de ma vente avec les frais de port donnant raison à un acheteur malhonnête qui ne répond pas à mes messages et à gardé mon sac et mon argent .Je suis désespérée ça représente une somme importante aussi et je comprends très bien votre situation .Avez vous résolue le problème svp merci .Cordialement Fabienne
bonsoir @tomefab
ce fil n'a rien à voir avec votre problème...
le posteur s'est fait arnaqué avec un FAUX mail de paiement ppal en envoyant son objet (y'a jamais eu de paiement) et ne récupérera donc rien du tout.
vous vous avez bien été payé mais l'acheteur fait maintenant un litige après réception, et ppal (non ebay) vous bloque le montant de la vente : un litige ça se gère, je ne dis que vous auriez eu gain de cause mais si vous avez refusé de payer le port retour c'est clair que l'acheteur garde l'objet en se faisant rembourser.
C'est ça d'accepter paypal, faut au moins lire les termes de la "garantie client ebay" avant, et des abus qui peuvent en découler...
cdlt