le 05-03-2020 21:09
Bonjour,
Un vendeur a encaissé mon argent et n'a pas envoyé l'objet, ensuite il a quitté semble-t-il ebay.
J'ai annoncé le litige à Ebay, la gestionnaire du litige me dit que l'objet sera livré le 31 janvier et nous sommes le 5 mars.
Je demande simple que Ebay intervienne COMME IL DOT E FIRE pour me faire rembourser. A defaut, je demande à Ebay de me donner l'adresse physique du vendeur pour porter pleinte.
Merci
Ludovic
Bonsoir @ludovic01
Tant que la date de livraison n'est pas dépassée, vous ne pouvez pas ouvrir de litige pour objet non reçu..
Mais, le 31 janvier... cela fait 34 jours et vous ne pouvez plus ouvrir de litige... trop tard...
Si vous avez réglé par paypal...
- vous allez sur la transaction et vous ouvrez votre "gestionnaire de litige" - Vous avez 180 jours pour réagir...
Si vous avez payé par virement...
- heu... cela sera + difficile car il faudra convaincre votre banquier de vous donner les coordonnées du compte qui a réceptionné vos sous... et ce n'est pas gagné..!
Si vous avez payé par chèque...
- vous avez l'adresse de votre vendeur et vous pouvez lui envoyer un courrrier RAR lui demandant de vous livrer la marchandise ou de vous rembourser dans un laps de temps que vous déterminerez, faute de quoi vous envisagerez les recours légaux qui sont à votre disposition (si le montant en vaut la chandelle...une plainte ne sera pas prise au sérieux pour une petite somme...)...
Il y a des délais à respecter... et il ne faut pas les laisser passer....
😉