le 10-08-2020 09:35
Bonjour,
Suite à ma première mise aux enchères ici, un acheteur (espagnol) a remporté l'objet mais a déclaré avoir trouvé "mieux" (moins cher) ailleurs. Je lui ai dit que eBay ne fonctionnait pas comme ça, que je n'étais pas un rayon de supermarché et qu'elle n'avait qu'à payer, recevoir l'objet et le revendre si elle n'en voulait pas. Que c'était ça ou un litige. Elle a finalement payé et veut maintenant un remboursement. Que feriez-vous à ma place ? Qu'est-ce qui est faisable ?
Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
Bonjour @mr.merman ;
Perso , j'envoie une demande d'annulation de transaction en précisant bien que c'est l'acheteuse qui ne veut plus de l'objet .
Vous ne remboursez rien de votre plein gré : l'acheteuse doit cocher la case "J'accepte" sur la demande et c'est réglé , le remboursement se fera automatiquement par Paypal .
Vous recevrez un avoir sur cette vente loupée dés qu'elle accepte la demande .
Cordialement .
Bonjour
Allez dans vos objets vendus ,dans mon ebay , cliquez sur autres actions. Puis sur Annuler la transaction ..
L'acheteur sera remboursé automatiquement..
Bonjour,
Soit vous expedier l'objet comme il a payé > mais peut tres bien par la suite ouvrir un litige objet non comforme comme vous prenez pay pal et vous renvoyer l'objet
Soit le rembourser et faire une demande d'annulation de vente pour recuperer vos frais
Bonjour
C'est l'exemple même d'avoir le kul entre deux chaises avec ce mode de paiement et je rejoins tous à fait l'avis des autres intervenants.
Avec Paypal un vendeur n'a que des devoirs et n'est plus en droit d'exiger quoi que ce soit ! Vous remboursez pour récupérez vos billes et surtout vous transmettez l'information comme quoi cette annulation est à l'initiative du compulsif et en espèrant que ebay l'entend de la bonne oreille .....
Ou les joies d'être vendeur sous la houlette de Paypal