le 22-02-2020 19:01
Salut à tous,
J'achète une gravure à un particulier. Le jour même ou je remporte l'enchère, je précise de bien l'emballer de préférence entre deux planches de CP ou d'Isorel pour pas que la gravure soit pliée ou abimée.
Je reçois ce jour un colis de 4 plaques de carton cannelé, gondolé et qui une fois ouvert révèle que bien évidemment il a été plié et la gravure est endommagée de manière irrémédiable.
J'explique tout ça photos à l'appui au vendeur et lui demande un retour. Cris d'orfraie, mais comment ai-je pu dire que le colis était mal emballé, il y avait 2.8cm d'épaisseur de carton, impossible que ça plie etc. Mais elle accepte le retour malgré tout. Par contre pas question de payer les frais et elle refuse d'éditer le bon de retour affranchi selon ses désidératas.
J'essaie de lui expliquer que la règle est que quand l'article arrive endommagé, surtout quand le colis n'est pas conçu pour le protéger suffisamment, que les frais de retour sont à sa charge. Dans le métier on envoie les gravures, peinture etc. toujours dans un pli qui est placé entre deux planches de CP ou d'Isorel pour prévenir toute torsion ou percement du colis. Je lui montre même des photos etc. rien n'y fait.
La réponse est : Je ne paierai pas, c'est la faute de la Poste et puis c'est tout.
Moi perso je connais les règles eBay, suis là depuis 2001. Colis endommagé - de surcroit du fait d'une négligence de l'expéditeur - c'est le Vendeur qui paie les frais de retour. Mais bon ça ne m'arrive pas tous les jours et franchement c'est compliqué de trouver un écrit clair et précis à lui mettre dans un message.
Votre avis, commentaires ? C'est quoi l'étape suivante là ? J'appelle eBay Lundi pour qu'ils lui fassent rendre gorge ?
Merci d'avance de vos avis avisés.
Bonsoir @deanza7
Vous avez donné des "directives à votre vendeur" afin de protéger votre achat...
Vous dites que le colis que vous avez reçu n'est pas en bon état ( cannel, gondolé etc...) ce qui augurait certainement que la gravure qui était à l'intérieur avait des risques de dégradation...
Lorsque vous dites---->
" Moi perso je connais les règles eBay, suis là depuis 2001. Colis endommagé - de surcroit du fait d'une négligence de l'expéditeur...." etc...
- pourquoi avoir accepté le colis... et ne pas l'avoir refusé de suite...??
La gravure ne vous plaisait plus...???
clt
Bonjour @deanza7
ça dépend comment vous avez payé...
si cb//paypal = la garantie client ebay s'applique
maintenant je ne vois pas l'intérêt de retourner un objet cassé.
b'jour,
d'un coté le vendeur est responsable de ses envois, de l'autre quand on veut faire un emballage de meilleur qualité , c'est plus lourd et donc plus cher et la , et l'acheteur colle une mauvaise éval en trouvant les fdp éxagérés !!!!!!
la solution : ???????????????????