annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, un vendeur ne veut pas m’envoyer un objet que j’ai remporté aux enchères

Bonjour, un vendeur ne souhaite pas m'envoyer un objet dont j'ai remporté aux enchères, car le montant ne le satisfait pas. Il veux négocier le prix.

Je trouve cette demarche malhonnête.

je voudrai savoir comment procéder pour obtenir l'objet acheté.

merci d'avance

Nino

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonsoir @nino1507 

Ces enchères sont aussi synonyme de sacs de noeud...

En effet, le site prône les enchères à bas prix pour attirer le monde... en indiquant que les enchères s'envolent au dernier moment...

MAIS.. ce shéma est un "arrêt sur image " datant de qques lustres...

D'abord.. y a-t-il la clientèle pour cette gymnastique actuellement...???

Il faut remarquer que beaucoup de vendeurs se laissent avoir avec ce raisonnement et présentent leurs articles pour qques €, loin de leur valeur ( car tout objet a une valeur quelle qu'elle soit... ) 

et conjointement beaucoup de potentiels acheteurs se disent " chic.. chic.. c'est la bonne affaire."..

MAIS pour qu'une vente soit réalisable et parfaite, il faut que le vendeur et l'acheteur soient ok sur l'objet, le prix et le paiement... Or ce n'est pas toujours le cas..

Il ne faut pas un acheteur s'imagine PROPOSER  un prix par l'intermédiaire d'une enchère pour que le vendeur l'accepte d'office... Ici, on est pas dans les enchères publiques avec un Commissaire Priseur.. ...

Donc, si le vendeur n'accepte pas de " donner " son objet, c'est son droit... parcequ'il n'y a personne pour enchérir... ce qui fausse le jeu... 

😉

Bonjour @nino1507 

On ne peut pas obliger un vendeur à vendre s’il ne veut pas, même si son geste n’est pas très sympa...

Laisser tomber et

Cherchez un objet similaire chez un autre vendeur

Bonsoir,

....je voudrai savoir comment procéder pour obtenir l'objet acheté.....     L'avez vous payé ?

Poser une question à la communauté