le 23-02-2021 19:46
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum, je vous expose mon problème
J'ai passé commande d'un objet le 10/02/2021, auprès d'un vendeur situé en france, pour une livraison en france, le produit est marqué en stock, et une date de livraison estimée entre le 15/02/2021 et le 16/02/2021.
Le 15/02, voyant que le produit est toujours au statut payé mais non envoyé, je lui demande quand compte-t-il me l'envoyer, il me répond le lendemain je cite:
"je suis absent quelques jours, je ne pourrai reprendre les expéditions qu'à partir de jeudi (18/02/2021). Tenez moi au courant si cela pose problème. Toutes mes excuses pour cet imprévu"
Je ne répond pas à son mail, le retard à ce moment là ne me posant pas de problème.
Le 19/02 (vendredi) constatant que le colis est toujours non envoyé, alors qu'il m'a dit qu'il l'envoyait le jeudi, je lui renvoi un message pour savoir quand il l'enverra, sa réponse, le 20/02:
"Bonjour
j'ai eu un contre temps, je déménage mon stock en province et j'ai eu quelques complications, je vous envoie le colis dés lundi et vous offre les frais d'envoi sur une future commande
Cordialement"
J'attends donc lundi, constatant encore que le colis n'est pas envoyé, et commençant à être agacé, je lui envoi un mail le lundi soir à 19h16 disant:
"Bonjour, je constate que le statut est toujours sur PAYÉ et non envoyé, or vous m'aviez dit que vous l'enverriez dès lundi (aujourd'hui).
Donc soit vous me remboursez les frais de ports sur cet achat ( 7€, que j'ai commandé il y a 12 jours déjà) et pas sur une potentielle future commande, soit je demande le remboursement total de la commande.
Cordialement"
j'attends le lendemain, où à 15h25, je fais une demande de remboursement, le colis étant toujours au statut payé, mais non envoyé.
Puis le même jour à 18h33, je reçois un mail comme quoi le colis a été envoyé
En résumé, après 2 relances suite aux retards du vendeur, je fais une demande de remboursement, mais le vendeur m'envoi quand même l'objet, alors que je n'en veux plus, ma question est donc:
Est-ce légitime que je ne paye pas les frais de renvois lorsque je le renverrai le colis (et il me semble que oui)?
Bonsoir @dubo-mathi
Une livraison tardive n'est pas un motif d'annulation de commande ni de prise en charge du retour.
cdlt