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Colis retourné mais non remboursé

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

J'ai effectué un achat par erreur. J'ai immédiatement (10 min après) contacté le vendeur pour annuler mais il m'a indiqué 5 min plus tard que ce n'étais pas possible mais que je pourrais retourner le colis. Une fois le colis arrivé au point relais j'ai fait une demande de retour accepté par le vendeur. J'ai donc refusé le colis pour qu'il soit retourné à l'expéditeur.
Sauf que Ebay n'accepte pas le numéro de suivi (l'envoi est le même que pour l'expédition). J'attends donc que le vendeur reçoive le retour. Mais 15 jours après le retour, l'expéditeur me dit qu'il n'a pas reçu le colis et le suivi n'indique aucune évolution depuis 10 jours. La société de transporteur me dit qu'uniquement le vendeur peut faire une réclamation et ce dernier ignore ma demande (il a mon argent et peut être que le colis lui a été retourné ou pas). Mais à cause de ma demande de retour, je ne peux pas apparemment pas déclarer de litige auprès d'Ebay. Si le colis n'est jamais retourné et que le vendeur (qui est aussi l'expéditeur) ne fait rien, est je un recours pour me faire rembourser ?

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Bonjour @redpmg 

 

vous dites ----> "  Une fois le colis arrivé au point relais j'ai fait une demande de retour accepté par le vendeur. J'ai donc refusé le colis pour qu'il soit retourné à l'expéditeur. "

 

Je crains que vous ayez créé un sac de noeud au regard de eBay...

 

Pour faire une demande de retour.... il faut avoir RECU le colis....

Or, vous le refusez... 

- ce qui signifie que vous ne l'avez pas reçu...

 

Je sais que cela parait un peu confus.... mais pour toute action commencée, il faut une fin.... or, dans votre cas, la fin n'existe pas, pour le moment...  car on peut dire que---> " un aller et retour, ne fait qu'un tour..."  et pour votre affaire, il vous faut 2 tours...

à savoir 1 aller + 1 retour différenciés l'un de l'autre...

 

Attendez que le retour soit fait chez votre vendeur et voyez avec lui comment simplifier ce schmilbrick... car pour le moment, vous avez " bloqué ", me semble-t-il, vos voies de recours...

Cordialement

 

 

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je rejoins l'opinion de lingma 

 

C'est deélicat car vous êtes sortis des clous den la procédure ; Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer me diriez-vous ! Justement loes procédure parfois contraignante et qui vont à l'encontre du bon sens  ou de la simplicité sont là pour donner un cadre et éviter que tout le monde fasse en fonction de ses envies, à la légère et selon ses intérêts .....Vous auriez dû comme le dit très justement lingma, acceptez le colis et ensuite suivre la prcédure de retour ebay en attendant l'accord de retour de ebay avant de retourner votre article .

 

De plus il faut que vous preniez la mesure du fait que cliquer sur ebay n'est pas sans conséquences d'abord pour vous et ensuite pour votre vendeur. D'autant que ebay a donné des outils pour les acheteurs,  facilitant son acte d'achat mais qui par ailleurs le déresponsabilise vis à vis du vendeur, du système et aussi quelque part de lui-même.

 


@redpmg  a écrit : J'ai immédiatement (10 min après) contacté le vendeur pour annuler
mais il m'a indiqué 5 min plus tard que ce n'étais pas possible

Bonjour / En complément de ce qui vous a été dit précédemment, et pour l'avenir :

Une demande d'annulation dans l'heure ne s'adresse pas directement au vendeur,

mais par le biais d'eB qui lui, vous tiendra informé de la suite donnée par ce vendeur.

Suite qu'il lui revient de justifier :  Annuler une commande | eBay 

 

Rares étant les vendeurs en mesure d'expédier un objet dans l'heure,

autrement que par voie électronique, ...

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