le 31-01-2020 14:45
Bonjour...
le bordereau colissimo demande le
numéro de téléphone du destinataire
meme marqué: important.
est il exigé par la poste?
si oui ou puis je l'obtenir?
il n'apparaît pas dans l'email de PayPal.
merci de tout aide
Bonjour @lemarcheaupuces
non le tel n'est pas obligatoire...
(j'avais posé la question au guichet quand la mention est apparue sur les bordereaux)
l'essentiel est de renseigner le N° de suivi.
Bonjour @lemarcheaupuces ;
le bordereau colissimo demande le
numéro de téléphone du destinataire
ou puis je l'obtenir?
Il n'y a que votre acheteur qui peut vous le communiquer ; avec la nouvelle loi sur les Données Personnelles , ni eBay et ni Paypal ne vous le communiqueront . Mais bon , vu que pour l'instant ce n'est pas obligatoire .
Cordialement .
Bonsoir à tous
pour obtenir le telephone, essayez cela :
sur votre page ebay vous allez sur compte,
dans menu déroulant vous sélectionnez "Préférences du site"
sur la page "Préférences du site"
dans la section "Préférences de livraison"
il y a une case à cocher à coté de "Demander un numéro de téléphone pour la livraison"
vous cochez et vous cliquez sur "appliquer"
à titre indicatif pour "colissimo international" le tel est noté "obligatoire"
cordialement
Bonsoir
En principe lorsque vous réalisez une vente, vous avez le nom , l'adresse et le numéro de téléphone de la personne
D'autant plus que c'est une information obligatoire de transmettre à ebay pour créer un compte et que si ebay faisait correctement son job, cette information devrait être impérativement indiquée si ce n'est pas le cas.
Ceci étant, vous avez deux possibilités soit vous demandez ce numéro à votre acheteur soit vous googlelisez son nom et son adresse et vous aurez probablement un de ses numéros d'autant que ce n'est pas pour vous mais pour colissimo ...Un chose que je fais toujours à titre personnel même lorsque j'ai cette incation comme tant d'autres par ebay ! Mais sait on jamais , vaut prévenir que guerrir d'autant qu'ebay est parfois pas très sérieux
Ebay devrait demander le tel du client obligatoirement pour la réalisation des étiquettes -
je n'arrète pas d'envoyer des messages (messagerie Ebay) aux acheteurs pour leur signaler que leur colis est en attente au point relay de leur choix - Il y a rarement les réponses , et ça me gonfle, car certains colis reviennent au point de départ -
par contre quand il y a le tel, ou peut envoyer des sms ou les appeler -par le système Ebay
MERCI EBAY DE REAGIR ! ET BONNE ANN2E 0 TOUTES ET TOUS