le 04-09-2020 15:49
Bonjour à tous,
je viens ici pour voir si quelqu'un peut me renseigner. Hier soir, une personne m'a acheté un processeur et a fait la demande d'annulation de commande juste après. Donc je valide l'annulation et le rembourse dans la foulée. Quelle surprise de constater que paypal a remboursé l'intégralité de la somme ainsi que les frais de la première transaction sur mon dos... Donc, en résumant bien, le mec fait une "bêtise", il demande l'annulation de la commande et à la fin c'est au vendeur, qui n'a strictement rien demandé dans l'histoire, à payer les frais d'une transaction qui ne lui a rien rapporté au contraire... Ceci n'est pas considéré comme du vol???? Je ne comprends pas le principe, que ce soit au vendeur de payer pour l'erreur de l'acheteur....
Donc, j'ai téléphoné à paypal, l'opératrice a aussi trouvé que c'était une pratique dégueulasse mais c'est la nouvelle politique de paypal depuis un an environ...
Comment puis-je me protéger de ce type de vol/arnaque?
Cordialement
Nicolas
Bonjour
Eliminez PayPal de vos ventes et tout ira bien !
Bonjour @crocoretro
Il n'y a qu'une seule et unique solution, et elle est radicale = ne plus proposer le paiement par paypal.
(ceci dit paypal a informé tous ses utilisateurs par mail, comme à son habitude, de cette modification dans les CGUs en juin 2019, comme quoi les frais de commission ne seraient plus annulées en cas de remboursement, donc vous le saviez... c'est très discutable certes mais c'est ainsi, à mon sens c'est l'acheteur girouette qui devrait y laisser des plûmes !)
cdlt