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Comment solliciter l'assurance transport en cas d'objet endommagé

Bonjour,

 

J'ai fait livrer un instrument de musique à mon acheteur. Le colis a été expédié avec UPS en utilisant la plateforme expedition.ebay.fr

 

Le colis est arrivé endommagé, et l'instrument ne fonctionne plus correctement.

 

L'acheteur veut me retourner l'instrument. Sur le principe je suis d'accord mais je veux auparavent enregistrer une réclamation auprès d'UPS.

 

Comment puis-je me retourner contre le transporteur et être indemnisé pour les dégats causés à l'objet?

 

Je précise que j'ai des photos prises avant mise en carton, avec protection, et en carton, de l'instrument, et des photos fournies par l'acheteur qui montrent les dégats sur le carton.

Le carton a été laissé devant la maison de l'acheteur, sans sa présence, donc ce dernier n'a pas pu emettre de réserve.

 

Merci pour vos conseils, j'ai perdu un temps fou sur la plateforme ebay sans trouver la moindre réponse...

 

Laurent

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Réponses (1)

Bonsoir,  @gside32 

 

Il serait peut-être bon de faire les choses de concert avec votre acheteur pour--->

- que ce dernier recherche QUI lui a livré l'instrument de musique ( retrouver le livreur de UPS ) et ce doit être possible près de chez lui..

- et de votre coté.. faire la même chose chez UPS chez qui vous avez déposé l'instrument...

 

J'espère que vous avez pris soin de prendre une assurance transport/valeur déclarée pour votre colis... sinon, vous en serez de votre poche...

 

D'autre part, un instrument de musique s'envoie en recommandé avec signature de façon à ce que le colis soit remis au destinataire et que ce dernier puisse le vérifier...

 

Je crains que vous n'ayez été un peu léger dans cette livraison d'après, tout au moins, les éléments que vous donnez...

 

Donc..

- voir UPS chacun de votre coté et fair ensuite la synthèse..

 

Si votre acheteur vous retourne l'instrument.... il est évident que vous devrez le rembourser par le même moyen de paiement qu'il a utilisé pour vous régler...

car, quelque soient les résultats du transport, vous êtes responsable de celui-ci (votre acheteur vous ayant donné mandat en vous avançant les frais de port ) 

 

désolée...

 

Smiley frustré

 

 

PS - Important....

- oubliez la plate forme de livraison..... Revenez aux moyens de livraison classique dont vous maitrisez tous les rouages (La Poste et son colissimo travaillent très bien aussi... !)

 

 

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