le
24-12-2019
21:34
- dernière modification le
25-12-2019
09:02
par
lester_li
BONSOIR,
JE MET EN GARDE TOUTE LES PERSONNES QUI UTILISE EBAY ET PAYAL CE SONT DES VRAI VOLEUR.
J'AI ACHETER UNE PAIRE DE BASKET A 150 EUROS PAR CB QUE J'AI JAMAIS RECU.
LE LIVREUR A INDIQUE QU'IL A DEPOSER DANS MA BOITE AU LETTRE MAIS JE N'AI JAMAIS RECU.
J'AI OUVERT UN LITIGE EBAY ET IL M'ON DIT QU'IL NE ME REMBOURSERAIS PAS PUISQUE LE COLIS A ETE LIVRER ET DE VOIR AVEC PAYPAL POUR QU'IL ME REMBOURSE CAR J'AI PAYER PAR CARTE BLEUE.
PAYPAL NE MA JAMAIS REMBOUSER ET ME RENVOI VERS EBAY.
A SAVOIR QUE J'AI FAIT UNE MAIN COURRANTE POUR JUSTIFIER MES DIRES ET QUE LA POSTE A CONFIRMER PAR COURRIER LA PERTE DU COLIS.
EBAY ET PAYPAL SONT DES SITE A FUIRE SANS AUCUNE GARANTIE POUR LES ACHETEURS ET SONT COMPLISE DES VENDEUR.
CE SONT DES VRAI ESCRO
SANS PARLER DU VENDEUR [Pseudo]
IL CONNAIS TRES BIEN LES LES ASTUCES DU SITE POUR NE PAS REMBOURSER ET NE REPOND MEME PLUS AU ACHETEUR.
ET COMME DE PAR HASARD JE NE PEUX MEME PAS LUI METTRE DE COMMENTAIRE EBAY LA SUPPRIMER
BANDE DE VOLEUR J'ESPERE QUE VOTRE SITE VA FAIRE VAILLIT BANDE VOLEUR DE **BEEP**.
C'ETAIT MON CADEAU D'ANNIVERSAIRE ET JE L'AI VRAIMENT MAUVAISE.
Bonjour
Je comprend votre désarroi seulement le vendeur a respecter le règlement ebay et paypal qui exige d'apporter la preuve de dépôt d'un colis en deça de 200 euros mais pas de la preuve de livraison mais juste de son suivi ...Le colis a été expédié donc sans recommandation donc sans signature; Le colis a été déposé soit chez un voisin, soit posé simplement et dérobé par un tiers .....deposé dans une boîte au lettre normalisée soit le facteur à la clé de votre boîte pour y mettre la boîte contenant vos chaussures soit il a simplement déposé la boîte a proximité ....c'est le risque des colis livrés sans recommandation !
Dans votre énoncé , vous dites que le facteur a indiqué avoir livré le colis en l'ayant déposé et un peu plus tard que la poste reconnaît avoir perdu le colis ! c'est assez étrange .....
Ce qui fait foi pour paypal et ebay, c'est le respect du réglement c'est à dire que le vendeur apporte la preuve en cas de litige d'un acheteur que la colis a été déposé à la poste mais en plus il peut apporter la preuve que la colis a été livré avc le numéro de suivi d'autant que le facteur dit l'avoir livré.....Donc c'est à vous de vous retourner vers la poste seulement le colis n'a sûrement pas été assuré ad valorem.De plus, il est interdit à un acheteur de commenter une évaluation avec des propos diffamatoires et que votre litige a été tranché en faveur du vendeur.
Vous devez toujours exiger un envoi de colis avec recommandation même si cela vous en coûte et même si le vendeur n'en a pas l'obligation, mais c'est à vous de de le demander pour éviter de type de désagrément mais dans votre affaire le vendeur ne peut pas être tenu responsable car il a fait son job ! le colis a été expédié et c'est semble t-il la poste qui a mal fait le sien ! mais le réglement ebay/paypal n'est pas en votre faveur car qu'est ce qui prouve que vous n'avez pas reçu ces chaussures ? Un main courant n'a pas de valeur juridique juste que vous avez porté à la connaissance des autorités un fait en vue d'une procédure judiciaire ....
Bonjour @mbal4419
Ce que vous mettez surtout en avant avec ce message c'est que vous ne savez PAS identifier le vrai responsable, à savoir le transporteur.
Il est parfaitement logique (et normal) qu'un objet indiqué comme livré ne soit pas pris en compte lors d'un litige : sinon tout le monde se ferait livrer puis rembourser !
bref = faîtes une réclamation auprès du transporteur, et arrêtez de vous en prendre inutilement à ebay et à paypal... sur ce coup-là ils n'y sont pour rien (tout comme les intervenants de ce forum)
Joyeux Noël à vous aussi !!!!
Bonjour,
Après tout ce que je viens de lire ,j'ai des difficultés à vous souhaiter un " bon Noël " !
Simplement vous rappeler que les majuscules sur le net sont (= égales à hurler),alors que nous n'y
sommes pour rien !
Mais une incohérence subsiste => vous insultez ceux qui ni sont pour rien (ebay- paypal ) parce
que vous êtes privé de votre cadeau d'anniversaire...
Alors que c'est la poste, qui apparemment ne vous a pas livrée..?
Mais " cerise sur le gâteau "vous continuez de vendre, en acceptant le paiement paypal, devinez quoi?
Des" baskets neuves " jamais portées ! Curieusement les baskets ne vous manque pas ?
Tenteriez-vous de vous " faire lécher par les chiens " qui vous auraient mordus ?
Bonnes fêtes de fin d'année ( sans toutefois vos baskets de prédilections )!
Bonjour
Ebay, n'est qu'un site de petites annonces et il est plus fiable que beaucoup. C'est à l'acheteur de réfléchir quand il fait un achat. Bien choisir son vendeur, consulter ses évaluations et si c'est un achat important demander un envoi recommandé.
En cas de colis non reçu et perdu par la poste, le vendeur ne perd rien, il a été payé. Mais vous acheteur perdez tout car si le vendeur à une preuve d'envoi il n'est pas considéré comme responsable.
Quant à la poste, se faire dédommager ce n'est pas gagné et si dédommagement il y a c'est l'expéditeur qui le reçoit pas le destinataire.
Eviter aussi mondial relay le moins fiable des livreurs avec un max de colis perdus.
En prenant quelques précautions et en utilisant paypal ebay est un site de confiance.
Je ne suis pas du tout étonnée de votre mésaventure, parce que moi j'ai reçu un objet très différent de celui acheté (motifs et couleurs) soit 135 euros avec transport Je l'ai prouvé avec des photos en éclairage naturel. Jusqu'à à Paypal était d'accord puisqu'ils m'ont communiqué l'adresse deretour dirctement à Ebayet non au vendeur. j'ai renvoyé l'objet hier à Ebay. J'ai envoyé tous les justificatifs postaux de l'envoi à Paypal. J'ai eu un accusé de réception Paypal "documents envoyés" que j'ai capturé au vol car il ne reste pas à l'écran.Ce matin, je recois un email de Paypal me disant que je n'ai rien envoyé. Je vais être obligée de protester auprès du Siège, parce que leur intelligence artificielle raconte n'importe quoi. Ce ne sont pas des personnes qui analysent les dossiers mais des robots. Quand l'affaire est simple, c'est peut-être bien, mais quand cela se complique, les robots ont leurs limites et C'EST VOUS QUI AVEZ TORT !!!!!!!!!Ceci est mon hypothèse, car dans un premier temps, je ne veux pas les accuser de connivences, mais je reconnais qu'on peut avoir des doutes.
Bonjour @simoneanomis -
vous écrivez, à la suite d'un message qui date de 4 ans.....---->
" Jusqu'à à Paypal était d'accord puisqu'ils m'ont communiqué l'adresse deretour dirctement à Ebayet non au vendeur. j'ai renvoyé l'objet hier à Ebay."
Etant donné que ebay n'achète rien et ne vend rien, comment Paypal ait pu vous donner une telle adresse en lieu et place de celle de votre vendeur... pour un retour d'objet...??
- Votre histoire est un peu nébuleuse...
je crains que n'ayant pas utilisé ce lien (Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay) pour être remboursée après renvoi, cela va être compliqué de rattraper le tout -
Essayez de contacter le service Client ici----> Service clients eBay aux heures de bureau et demandez à être rappelé..
Cordialement
Je pense que tu as raison, j'ai renvoyé un article que j'avais commandé pour mon véhicule, car ce dernier ne s'adaptait pas . Mauvaise fabrication ou erreur de référence. Pourtant mon modèle de véhicule était bien indiqué. Il m'on remboursé que la pièce détachée sans les frais de retour (7.35€ colissiomo). Après réclamation le vendeur ( France-Discount à 65500-St Omer) me dit que je me suis trompé sur la commande , malgré que ma 207 soit bien indiquée sur mcelle-ci. Je n'ai pas encore le retour d'Ebay sur ce litige avec qui pour l'instant n'est pas eu de problème.... A SUIVRE
voleur [Pseudo] eBay chine
J'ai eu le même problème. - ai commandé et payées objets coûteux chez le vendeur WHITEROOMAUCTION (US) qui ne sont jamais arrivés. Ils prétendent que les objets sont en transit et que je n.ai pas payé les frais d'importation de plus que 100 Livres sterling, alors que la poste me disait que le colis n.existe pas. Il m'a fait des réponses d.attente jusqu'a ce que le délai de garantie eBay soit expiré et maintenant je ne peux rien faire - eBay refuse d.ouvrir un litige ou de me compenser et ne permets pas non plis que je mette une évaluation. - a fuir!!!
DO NOT buy from WHITEROOMAUCTION. UNHELPFUL AND DISHONEST! NEVER REIMBURSED ME FOR AN ITEM PAID AND NEVER DELIVERED ARGUING IT WAS MY FAULT. THE ITEM WAS RETURNED TO THEM BUT THEY DID EVERYTHING TO CHEAT ME OUT OF THE EBAY GUARANTEE