le 30-10-2020 23:06 - dernière modification le 05-04-2022 16:04 par kh-helene
Bonjour,
un acheteur m'achète un article, livraison par mondial relay (pour info commande N° [Référence]
L'acheteur ne choisit pas de point relais d'après ses dires.
eBay m'affiche les details de la commande avec un point relais, que le système informatique a donc certainement "choisi".
J'envoie le colis. A noter que je n'ai aucun moyen de savoir qui d'eBay ou de l'acheteur a fait ce choix.
Quelques jours après, l'acheteur m'informe que son colis est dans un point relais à 60km et après vérification c'est bien celui qui avait été défini.
1) Pourquoi eBay "a sélectionné" un point relais sans demander confirmation à l'acheteur ?
2) Avec le code postal de l'acheteur, 1 relais est présent dans sa ville et 2 autres bien plus proches que celui retenu, tous les 3 disponibles/ouvert d'après le site de Mondial relay.
Comment eBay a pu buggé à ce point dans le choix du relais ???? D'ou aussi ma prémière remarque.
Merci d'avance à l'équipe d'eBay de m'expliquer comment on peut arriver à ce n'importe quoi.
Bonjour @exponentiel ,
La plateforme d'envois ebay est incomplète pour les points Mondial-relais
Vous associez votre compte ebay a votre compte Mondial-relais ,
Ainsi plus de soucis ,
Bonsoir, @exponentiel ,
On ne recommandera jamais assez de passer directement par le site MR (en liant cpte MR et cpte EB).
L'équipe EB ne vous expliquera rien, vous êtes ici sur un forum d'usagers d'EB, comme vous.
Bonsoir @exponentiel
Avant d'expédier un envoi par M.R. (si vous utilisez ce moyen de livraison doublé par la plateforme de ebay...) prenez le temps d'avertir votre acheteur que--->
- Il faut impérativement qu'il indique l'adresse de son relais dans ses adresses de livraison de eBay ainsi que de paypal ....
et vous même, vous devriez arrêter d'utiliser la plateforme de livraison de ebay qui vous amène sans doute quelques ennuis désagréables.
- liez votre compte ebay à celui de mondial relay et faites vos envois avec plus de précision géographique...
eBay by Mondial Relay, mode d'emploi
Comme vous ne semblez pas avoir un gros volume de vente... Utiliser des intermédiaires pour faire votre travail de vendeur n'est pas une extrême bonne idée, car vous perdez la main sur vos actions...
cordialement
je vous ecrit pour vous remercier pour votre message
il m 'arrive la meme chose qu a votre client(e)
ni moi ni mon vendeur n ont choisi le point relai.( j insiste sur ce point!!!)......A PLUS D UNE HEURE DE ROUTE DE CHEZ MOI!!+ de 50km!!!!!
je suis une tres bonne cliente d ebay depuis des annees je cherchais tjrs mes colis tout pres de chez moi a 2 ou 3 km max!!
je trouve ce genre d agissements scandaleux j ignore qui de Mondial Relai ou de pt relai a mis cette adresse foireuse mais en appelant Mondial Relay ILS M ONT MENTI en me certifiant que c est l acheteur qui a choisi cette adresse!!FAUX!!on lui a impose aussi ,au vendeur.
Je pense que
le personnel de mondial Relai(la societe a p etre des pb pour trouver des lieux de livraisons? mais ce n' est pas aux clients de payer les pots casses!!) a eu pour consigne de raconter cela, mais c est malhonnete et deguelasse et pour le vendeur a qui ils font porter le chapeau, et pour l acheteur qui est dans un grand embarras pour recuperer son colis alors qu il a paye l expedition!!!!!!
pour moi,:
aller recuperer mon objet est tres difficile ds cette periode de confinement ou je peux difficilement trouver une raison de me rendre a + d' une heure de chez moi !!!!!........pour chercher un colis!!!!QUI VA ME PAYER L AMENDE QUE JE RISQUE D AVOIR??
De plus
c est carrement dans une autre vallee et va me couter au minimum 20euros supplementaires de frais de route sans compter le temps perdu!!!
voila
vous aviez raison ds votre message c est ce que je voulais vous dire!!MERCI!
Nathalie
En tant qu'acheteur je vous confirme que le relais [automatiquement] choisi n'est pas le plus proche de chez moi: 20 km, alors qu'il y en a trois beaucoup plus proches ainsi que deux casiers. Je suis moi aussi un peu faché, mais cela ne compte pas.
Je viens de me connecter sur mondial relais et j'ai lié mon compte ebay mais cela n'a fait aucune différence, le 1er choix revient toujours à plus d'une heure de route de moi, si je joue avec les codes postaux je peux trouver un point de relais qui est à 17km d'ici mais je ne trouve jamais aucun des points relais autour de moi qui sont à moins de 10km
J'ai exactement le même problème. Je n'arrive pas à choisir mon point de relais local via ebay. J'en ai marre de demander aux vendeurs de changer de point de relais. Je veux juste pouvoir acheter maintenant.
Je me souviens qu'une fois j'ai réussi à résoudre ce problème en modifiant quelque chose dans les paramètres, mais maintenant le problème est de retour et je ne peux pas le résoudre,
J'ai eu un service client par chat et au téléphone et ils me disent tous les deux des choses différentes. comme ebay n'a qu'un petit quota de disponibilité mondial relais là où les boncoins ont la priorité par exemple.
C'est ennuyeux tant pour l'acheteur que pour le vendeur.
Bonjour @izzzz5 -
C'est bien de relier votre compte ebay à celui de Mondial relay...
- mais cela ne résoud pas pour autant le souci de l'adresse de votre point relais préféré...
Il faut impérativement indiquer l'adresse de ce relais dans vos adresses de livraison de eBay ainsi que de paypal si vous payez par ce biais... = sinon, cela ne sert à rien... !
Si vous faites cette 2e manoeuvre, vos soucis de livraison seront nettement améliorés...
Cordialement
Bonjour @exponentiel
Pour lier votre compte MR a votre compte eBay,
Il vous faut vous rendre dans votre profil, dans la rubrique Import Ebay afin de relier votre compte eBay.
Tenir compte du confinement, de la fermeture de certains points MR, et du fait que le recensement des points MR situés dans les commences dites « non esssentiels » peut changer d’un jour à l’autre....
Peut-être à favoriser pendant les confinement les envois par la Poste?
Cdlt