le 11-09-2020 22:23
Bonjour,
Il m'arrive quelque fois de vendre des objets, de recevoir l'argent sur mon compte Paypal mais que l'acheteur souhaite annuler sa commande avant l'envoi de l'objet.
Pas de problème de mon côté, j'accepte de rembourser l'acheteur.
Par contre mon problème c'est que Paypal prend une parti en tant que frais et elle ne m'est pas remboursée par Paypal.
Elle est d'environ 1.5€ pour un achat de 25€. Je force le trait mais imaginons que cette situation arrive 100 fois, je perd donc 150€ pour annuler des ventes.
Est ce qu'il y a une solution pour recupérer ces "frais fantôme" ?
Bonsoi @dexeway.cards
Est ce qu'il y a une solution pour recupérer ces "frais fantôme" ? demandez vous..
Puisque vous les connaissez...
- vous faites un remboursement partiel en déduisant le montant de ces frais du montant que vous remboursez à l'acheteur..
Ce n'est pas très commercial... mais...
ou bien
- les ajoutez au prix de vente en prévision d'un éventuel remboursement... et vous faites un remboursement total.....
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-refund
Il n'y a pas d'autres solutions... sauf de ne plus présenter paypal dans vos annonces et ainsi vous n'aurez que le % de eBay à décaisser.... à priori ( car les acheteurs sont moins enclins à retourner les objets achetés...)
😉
@dexeway.cards a écrit :Bonjour,
Il m'arrive quelque fois de vendre des objets, de recevoir l'argent sur mon compte Paypal mais que l'acheteur souhaite annuler sa commande avant l'envoi de l'objet.
Pas de problème de mon côté, j'accepte de rembourser l'acheteur.
Par contre mon problème c'est que Paypal prend une parti en tant que frais et elle ne m'est pas remboursée par Paypal.
Elle est d'environ 1.5€ pour un achat de 25€. Je force le trait mais imaginons que cette situation arrive 100 fois, je perd donc 150€ pour annuler des ventes.
Est ce qu'il y a une solution pour recupérer ces "frais fantôme" ?
oui c'est une nouveauté enfin qui date un peu quand meme et je trouve cela assez scandaleux de la part de Paypal. avant la commission paypal etait retrocédée et l'opération etait blanche pour le vendeur maintenant dans cette situation le vendeur supporte la commission percue par Paypal alors qu'il n'y est pour rien dans l'annulation. imaginez qu'on vous fait le coup pour un objet d'une certaine valeur...
autre petite nouveauté que j'ai vu passer dans les nouvelles conditions Paypal l'apparition de frais de traitement de litiges (qui vont s'ajouter bien sur à la commission qu'ils conservent lors du remboursement) Ah ils sont inventifs nos petits americains pour nous faire les poches de tous les cotés...egalement une perception de frais sur les comptes inactifs pas mal de gens vont se la faire prelever sans rien pouvoir faire car bien sur tres peu de gens lisent dans le détail l'évolution des conditions et vont se faire surprendre