le 05-05-2020 22:15
Bonjour,
J'ai plusieurs personnes (4 ) qui ont tenté de m'acheter un produit mais maleureusement a chaque fois qu'il veulent régler par CB ils ont le message suivant :
Ce paiement ne peut etre traité. Vérifiez les détails de votre carte ou selectionnez une autre option de paiement.
J'ai contacté Paypal pour leur faire par de ce dysfonctionnement et il me dise que pour eux tout est Ok et que je dois contacter Ebay.
Alors je contact Ebay et il me dise que c'est un Bug Persistant sur leur plateforme.
Ma question est la suivante : Existe t il un réglage ou un parametrage a effectuer afin de resoudre ce probleme ?
Avez-vous déja eu ce genre de probleme?
D'avance merci pour vos réponse.
Il faudrait plus d'informations sur ces cartes bancaires, mais disons qu'il y a des raisons objectives et à notre niveau on ne peut rien faire... si ce n'est inciter le client à ouvrir un compte paypal en bonne est due forme appuyé sur son compte bancaire via prélèvement Sepa, si la carte bancaire n'est pas accepté.
Certaines carte bancaires sont ou étaient rejetées par Paypal notamment les cartes bancaires interdisant les découverts.
Ces cartes bancaires requièrent une autorisation supplémentaire de la banque éméttrice qui va contrôler et bloquer la provision sur le compte alors que Visa, Mastercard, Carte Bleue se contentent d'autoriser un montant de transaction mensuel (généralement autour de 2000 EUR) sans se soucier de la postion créditrice ou débitrice du compte. Cette autorisation supplémentaire semble ou semblait posait problème à Paypal.
Pour les cartes bancaires virtuelles (e-carte ou Visa electron) je sais qu'on ne peut pas s'en servir sur un compte Paypal régulier qui requiert une autorisation permanente, en revanche je ne connais pas la position pour ce qui est d'un règlement par carte bancaire sans passer par le compte Paypal (Paypal jouant ici le simple rôle de Terminal de Paiement)
Exemples parmi d'autres.... de même que je j'ignore si la carte Amex est acceptée en paiement carte bancaire sur ebay. Cette dernière est souvent refusée par nombre de commerçants car elle exige un taux de commissionnement bien plus élevée que les cartes classiques