le 26-12-2020 12:34
Bonjour,
J'ai acheté une paire d'enceintes à un néerlandais décrites comme fonctionnant parfaitement. À l'arrivée, je résume, ça ne fonctionne pas comme cela devrait, un haut parleur est muet le rste grésille, crache son déformé etc. Je tente les manipulations des pots à l'arrière de l'enceinte comme préconisé par le vendeur puis je mets un petit coup de deoxit sur les parties métalliques pour tenter de rétablir un bon contact mais ça ne change rien. Je commence donc à dire au vendeur qu'elles ne sont pas dans l'état décrites et que j'arrête là.
S'en est suivi pas mal de messages où globalement le gars me prend de haut, m'explique que je ne sais pas les faire fonctionner, qu'il faut tel ampli, telle musique bref n'importe quoi...j'ouvre donc un litige sur Paypal et lui demande remboursement de la moitié de la somme (car une des deux enceintes seulement ne fonctionne pas). Je fais même une petite vidéo pour qu'il entende bien que les enceintes sont défectueuses quelle qu'en soit la raison. Là bien obligé de reconnaître qu'effectivement ça ne fonctionne pas "comme chez lui" (sic) il commence à faire des sous-entendus...en gros on n'est plus très loin du moment où il va expliquer tranquillement que c'est moi qui les ai fichues en l'air (humour batave sûrement).
Bref, j'ai enfin compris qu'il était de mauvaise foi sinon je n'aurais pas discuté autant. J'ai donc décidé de ne plus proposer le remboursement de la moitié mais de lui renvoyer ses enceintes mais à ses frais bien sûr vu que défectueuses à réception. Le problème est que je n'ai jamais réussi à faire de demande de retour sur ses bases avec ebay. J'ai essayé avec plusieurs ordis, plusieurs navigateurs et rien une fois tout rempli la demande faite pour "objet ne correspondant pas du tout à la description" avec le texte explicatif, la page charge sans charger pendant des heures....
Pas moyen d'avoir un être humain au téléphone ou autre, il semblerait que tout soit fermé pour les fêtes.
De guerre lasse j'ai fini par transformer mon litige en réclamation sur paypal mais j'aurais préféré plus simplement gérer tout le litige juste avec ebay et pouvoir faire ma demande de renvoi d'objet. Que faire ? pourquoi ça ne focnctionne pas ? et aucun moyen de contacter qui que ce soit par aucun moyen...j'aurais bien besoin d'aide pour faire ce qu'il faut, ce truc me prend la tête depuis 3 jours que j'essaye d'activer ma demande de retour d'un côté et que je voulais éviter paypal car cela me paraît plus compliqué.
Allô Ebay ? Merci...
Bonjour
Si votre achat a été payé par PayPal,le plus simple est de faire le retour de l'ensemble à vos frais,en faisant une demande remboursement à PayPal...
Gardez bien la facture ou le bordereau de retour avec montant des frais car sera demandé...
Je l'ai fait et ça fonctionne 😉
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns/general-conditions
Bonjour,
Pas de demande de retour pour un achat fait hors de France
Renvoyer a vos frais et noter le N° de retour dans le litige PP
Demander aussi les frais de retour a votre vendeur >>>https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns