le 05-05-2020 16:10
Bonjour à tous,
J'ai vendu un objet début mars. L'acheteur l'a payé avec Paypal. J'ai déposé le colis à Mondial Relay le début mars, juste avant le confinement.
L'acheteur m'a contacté il y a 10 jours pour me dire qu'il n'avait pas reçu le colis.
Je lui ai expliqué que le colis a bien été pris en charge mais que Mondial Relay a cessé ses livraisons depuis le début du confinement et les reprendra le 11 mai. Son colis sera rapidement livré après cette date.
J'ai fourni la preuve de dépôt MONDIAL RELAY, et un scan d'écran du suivi qui indique que le colis est en transit.
Et bien il a quand même entamé un litige chez PAYPAL.
Je leur ai fourni les mêmes preuves qu'à l'acheteur , mais rien n'y a fait, Paypal l'a remboursé ce jour.
Du coup, je suis piégée car il va finir par recevoir son colis et ne l'aura pas payé car remboursé par Paypal...
C'est injuste, paypal est vraiemnt pas compréhensif de la situation....
Merci de votre aide éventiuelle et de votre soutien.
Maud
Bonjour
Je compatis ! que puis je dire de plus sur le sujet ?! c'est la énième embrouille avec ce mode de paiement dont nous sommes nombreux à avoir retirés de nos modalités de paiement.Croyez-moi on peut très bien faire sans même avec tous les éfforts qu'ebay déploie pour faire passer cet mode de paiement comme sûr !
Votre affaire est cousue de fil blanc ....le gars ne va pas chercher l'objet et le laisse en souffrance, vous êtes hors délai, sous le coup d'un litige pour objet non payé, l'acheteur récupère son argent et l'objet par la suite ; C'est ce que l'on nomme un vol en bande organisée!
J'aimerais parfois me tromper sur mes prévisions, mais j'avais abordé ce sujet ici même et sur les tracasseries dont serait victimes inévitablement les utilisateurs des garanties ebay jumelées avec celles de paypal, compte tenu de la situation exceptionnelle que nous subissons tous et qui est une aubaine et une manne pour les aigreffins.
J'espère simplement que pour vous le préjudice est aussi faible que la somme est modeste.Nous sommes nombreux en être passé par là et j'ai toujours eu tendance à penser qu'a toute chose malheur est bon !
Ebay utilise ce qui existait dans l'ancien droit romain à savoir "Abusus non tollit usum"
Bonjour,
Vous avez tout mon soutien.
PAYPAL permet effectivement ce genre d'entourloupe !!
Bonjour ,
à la reprise d'activité de Mondial Relay si l'acheteur ne récupère pas son colis , il vous sera retourné
A ce moment contactez E Bay avec toutes les preuves pour demander une annulation de la transaction afin que vous puissiez récupérer vos frais de vente . Pour Paypal les frais ne vous seront pas rendus .
Si toutefois l'acheteur récupére le colis contactez Paypal pour contester cette transaction avec preuves à l'appui et demandez le remboursement .
Cdlt.